ALICE
 04/07/09 16:35

27 point sur notre construction aved Maisons Marie

Bonjour

nous avons signé un contrat de construction avec Maisons Marie le 5 mai 2008 , le Permis de construire nous a été accordé le 6 août 2008 et la levée des conditions suspensives, après accord des prêts et signature du terrain le 26 septembre.

Début chantier fin décembre...3 mois pour commencer le chantier

aujourd'hui un point est nécessaire vous vous ferez vous même votre propre opinion

Nous en sommes au troisième conducteur de travaux (les deux précédents ont été licenciés...)

Passons, venont en à la construction à la construction

les fondations ont été coulées l'avant dernière semaine de décembre (pour rappel il gelait à presque -10°C)
j'avais demandé au CDT d'assister au coulage de celles ci et je n'ai pas été informé du début de chantier donc pas non plus du coulage

le lendemain 8 rangs de parpaings ont été montées sur les fondations (je pensais qu'il y avait un temps de séchage...)

aujourd'hui malgré une reception à mi construction du RDC et ayant soulevé les problèmes ci après avec le deuxième CDT P.G. la situation est la suivante

le gros oeuvre est "terminé" c'est à dire que les pignons sont finis

non-conformités relevées:

une baie vitrée coulissante est décalée de 20 cm

la fenêtre des toilettes est trop haute de 20 cm

les appuis de fenêtres qui sont posés sont en béton et non en brique comme indiqué dans la notice descriptive

des "micro-fissures" apparaissent déjà dans le sous sol

le chênage à été coulé en 3 fois avec 3 jours environs entre les coulages....

sur une avancée de la maison encore un problème de hauteur de parpaings

les parpaings ne sont par ou très peu de niveau (certains sont même montés cassés et bouchés à la "vas vite"

les raidisseurs avaient été oubliés sur la facade nord de la consruction, après en avoir parlé avec l'ancien CDT (P.G.) cela a été rectifié, démolition parpaings pour faire passr les raidisseurs et coffrage fait dans les règles de l'art... du grand art ou plutôt du n'importe quoi

la "colle" entre parpaings doivent être réalisé avec du béton à 250kg/cm3 sur ma construction le ciment
a été fait à la bétonnière par le maçon lui même avec des sacs de ciment et du sable (mélange fait dans la bétonnière) j'ai donc une qualité de joint aléatoire selon les différentes rangées d'agglos....

les attentes ont été oubliées dans le dallage (plomberie et électricité....)

j'avais aussi demandé à assister au coulage du plancher pour vérifier le liaisonnage des treillis soudés et les calages je suis tombé dessus par hasard la toupie était là les ferrailles n'était pas encore posées
je n'ai pas pu assister au coulage entièrement faute de temps sur mon planning professionnel mais je vous laisse seuls juges de la qualité du dallage effectué

aujourd'hui nous avons à faire à un vrai professionnel François Leclerc (enfin je l'espère) mais malheureusement je me dois d'être méfiant vu tous nos déboires avec ce constructeur

aujourd'hui ces problèmes ont été de nouveau évoqués avec F.L. le nouveau CDT depuis 15 jours
dont j'ai appris l'existence en appelant pour avoir des informations sur l'avancée du chantier en demandant l'ancien CDT PG qui comme d'habitude ne répondait pas à son téléphone depuis le début du chantier

je l'ai eu au téléphone en tout et pour tout 3 fois je l'ai rencontré 2 fois une fois pour la MAP et une autre fois à ma demande sur le chantier avec x relance pour faire un point des non conformités évoquées ci dessus mais sans action de sa part la preuve en ai qu'aujourd'hui aucun problème n'a été pour le moment résolus mais laisson un peu de temps au nouveau CDT pour se faire une idée

voilà je vous tiendrais informé de l'avancée du chantier au fur et à mesure

une dernière chose choisissez bien votre constructeur, écrivez et faîtes signés contre signé tous ce qui vous est dit et ne fait malheureusement ne faîte confiance à personne dans ce domaine

angee
 16/07/09 21:22
bon courage, pour moi cela dure depuis près de trois ans et une partie des travaux extérieurs doivent être démolis pour être refaits, est la somme sera conséquente

alors patience, calme et courage

consulter la répression des fraudes cela peut aider

angee dans le 59

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 21:23 par angee.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum