attention aux mots employés, le radier est la solution la moins chère et la plus courante pour faire une dalle de sol, un plancher, ce n'est en aucune façon une solution tecnique permettant de s'adapter à un terrain. Au contraire, dès qu'un terrain n'est pas plat ou présente le moindre problème technique, le radier doit être abandonné et remplacé par un vide sanitaire. Si le terrain ne permet pas l'utilisation de fondations "normales", c'est tout simplement un approfondissement des dites fondations jusqu'au bon sol qui doit être fait ou le remplacement des semelles filantes (sous toute la périphérie de la maison par un système de pieux et longrines qui permetttrons de descendre encore plus profondément. Si votre constructeur veut vous imposer un radier, c'est une arnaque, ce radier est déjà inclus dans son prix et il ne vaut surement pas 15000€;de plus, seule une étude de sol permet de savoir à quelle profondeur se trouve le bon sol. Ce n'est sûrement pas un géomètre qui le décide.
De plus, la loi est formelle. Après la signature du contrat, il n'est pas question de rajouter des frais liés à l'adaptation au sol. CONSULTEZ UN AVOCAT OU UN EXPERT IMMEDIATEMENT;
Je sais de quoi je parle, je suis moi-même expert en bâtiment.
BON COURAGE;