Je pense que tout est dans le titre , mon constructeur vient de terminer le placo à l'étage et n'a pas mis de placo hydrofuge dans la salle de bain est ce normal ??
je viens de relire le contrat de construction de chez cabre :
- cloison du rez de chaussee : carreaux de platre epaisseur 7CM et premier rang hydrofuge ce qui est vrai.
- cloison etage : placostyl !!! donc pour celui qui a une salle d'eau a l'etage pas hydrofuge. Mais comme dis fcc ne serait ce que pour la douche ou la baignoire ca me semble un minimum.
ceddur, nous allons rencontrer le meme probleme. Je vais tater le terrain chez cabre pour voir.
bonsoir quoiqu il en soit n oubliez pas que les carreaux de platre hydrofuge le soit totalement je vous conseille avant d installer votre douche d aposer sur les murs une fibre special etanche pouyr eviter tout probleme futuir bon courrage pour la suite
J'ai trouve ca sur le forum afin d'avoir une possibilité avant de carreler :
DCT a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> je dois rendre hydrofuge la partie douche de ma
> SDB
>
Bonjour,
Ce type de kit existe,ente autres, sous les marques Lux,Wedi...et sont aussi distribués par Leroy-Merlin et par les marchands de matériaux pros.
Soignez particulièrement les raccordement de panneaux (bandes à joints) et la mise en place du siphon.
Ce lien,pour info:[www.wedi.de]
Il peut être appliqué sur ce matériau différentes finitions: faïences,pâte de verre, calcaires, mosaïque, enduits Technidouche ...
Cordialement
ca remplace pas les plaques mais ca doit proteger, c'est toujours mieux que de rien mettre. il faut peut etre demander un geste commercial au constructeur!!!! apres tout, il aurait du le dire explicitemment.
pas d'hydrofuge............et même en plus value j'ai l'impression d'embeter le monde plus qu'autre chose!!! d'ailleurs ca fait plus d'un mois que j'attends des prix .....c'est deja les vacances chez eux.
ah, les petites lignes !!! Bien en clair une plaque de placo va plus vite a poser que des carreaux de platre....!!! tiens j'ai deja entendu ca.
Puis la, petite chose que le gars de leroy merlin m'as dis : pour les meubles de salles de bains a fixer au mur attention a l'epaisseur du mur. Car avec le poids on risque de se retrouver avec salle de bains dans la chambre.
Pour le geste commercial tu peux t'asseoir dessus, le contraire m'aurais bien étonné.