natlau
 20/07/09 12:58

62 ligne téléphonique

bonjour à tous ,

nous avons fait construire sr un terrain non viabilisé et avons du faire la viabilisation nous meme
pour le telephone, nous avons placé la gaine en limite de propritété dans un puisard, pour relier ce puisard au poteau(situé a 9 m) , france telecom nous demande plus de 2000 euros
y a t il une autre solution ? avons nous le droit de le faire nous meme ?
merci de vos conseils

cathy44390
 20/07/09 16:12
Bonjour,

Nous avons été dans le même cas que vous il y a quelques mois. France Télécom voulait remettre un poteau ou faire une tranchée pour rejoindre le poteau existant, mais nous demandait un prix exorbitant. Nous avons donc fait appel à un ami qui a un tracto pelle et celà lui a pris moins de 2 heures pour faire la tranchée, passer les gaines jusqu'au poteau existant et reboucher la tranchée. Tout cela pour un coup très peu élevé. Nous avons pris les gaines à Bricomarché, et pour pas cher : 25 euros les 25 mètres. Le montant total n'était que de 100 euros tout compris (gaines + tranchées).
Essayez de voir par chez vous si quelqu'un pourrait vous le faire pour pas trop cher.

Bon courage.

clh14
 21/07/09 09:59
Euh je ne suis pas certaine qu'il soit autorisé de faire soi même des travaux sur le domaine public.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

cathy44390
 21/07/09 12:05
Il y a juste une demande à faire à la mairie. C'est ce que nous avons fait et France Télécom était d'accord. Maintenant, cela dépend peut-être du département. Le branchement du téléphone a quand été fait par France télécom.

kiromana
 23/07/09 11:21
59
Pour ma part la tranchée en domaine public mesure 8 mètres et france telecom me chiffre le travail 4.000 euros pour faire le trou, passer les gaines, reboucher et mettre du macadam. Franchement je ne peux pas accepter une telle somme!!!!!! La mairie semble peu conciliante pour accepter une intervention autre que F T donc portable pour l'instant....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum