35
Bonjour, je suis tombé sur le site en recherchant des renseignants sur le thoroseal. En effet, j'ai fait construire une maison sur sous sol enterré, et j'ai des problèmes d'humidité dans la cave. Le bâtiment a été traité en partie enterrée par le thoroseal.Ce produit est-il la cause de l'humidité ou a-t-il été mal posé (une seule couche???)?
Résultat: lourdes infiltrations dans la cave. Mon constructeur, bien embêté, a essayé de diminuer l'impact de cette humidité, en applicant le même produit à l'intérieur. Résultat: des auréoles au mur, et toujours une humidité importante dans la cave: nous avons de la salepêtre. Nous avons aussi, au-dessus, une partie des joints de carrelage qui foncent lorsque l'humidité de l'air augmente ou lors de fortes chaleurs. Le constructeur n'a su nous en expliquer la cause.De plus, nous avons une partie de la maison qui est carrément humide (sol en jonc de mer qui a été taché par un meuble à pieds en fer, moisissures sous un canapé)). Bref, on a le même problème que vous, Se peut-il qu'en plus de ces problèmes, la dalle entre la cave et la maison soit mal isolée???
Les normes dtu autorisent-elles une humidité latente dans une cave enterrée?
Nous avons aussi une partie de la maison en toit plat. La norme dtu autorise-t-elle une pente inverse de l'écoulement prévue???
Des conseils seraient les bienvenus.
Je dois prendre contact avec un expert dès cette semaine, et aussi joindre la dommage ouvrage. Lequel dois-je contacter le premier??
Merci pour les conseils.