grobelix
 07/08/09 17:47

80 hauteur de chape et carrelage

Bonjour, je voudrais savoir qui connais la hauteur qu'un constructeur doit prévoir entre la dalle et les portes intérieur afin de faire la chape, posé le carrelage et laisser un espace entre les portes et le carrelage.

alwaysinlive
 07/08/09 18:01
bonjour l epaisseur de la chape est de 4 cm et le carrelage avec la colle compter 1 cm en plus donc la reserve au sol doit etre d environ 5 cm sauf si c est un chauffage au sol la la reserve doit etre plus importante environ 12 cm mini voila pour info bon courrage

cponou
 09/08/09 10:26
prévoir un chouilla de plus si c'est chauffage eu sol.
De plus Alwaysinlive a oublié l'isolation (entre 4 et 7 cm).
Il faut donc mieux prévoir 14/15 cm de réservation si c'est un chauffage pour le sol.
Exemple de calcul :
6.5 cm d'isolant
6 cm de tube et de chape
1.5 cm de carrrelage
donc on est à 14cm.
Maintenant si l'électricien décide de passer ses cables au sol faut compter 4cm de plus...

alwaysinlive
 09/08/09 12:10
pour cponou info l isolation peut etre posé dans le coulage de la dalle si dalle de 12 cm epaisseur de beton isolation stisosol 8cm et chauffage au sol à voir avec l electricien car les epaissuers peuvent varier bon courrage

jal96
 10/08/09 15:45
Bonjour
pour nous chauffage au sol electrique la resa est de 12cm

cponou
 10/08/09 16:00
Après tout dépend de l'épaisseur de l'isolant...Nous on a mis presque 7cm mais je sais que cela existe en 5 cm...
Ensuite dépend de l'électricien...A t il passé ses cables au sol . Si oui la dtu impose une chape de réagréage...Attention certain constructeur pour faire des économies mélanges cable elec et plancher chauffant....C'est interdit...
Bon courage

grobelix
 10/08/09 21:58
Bonsoir l'isolant prévu et de 85mm le chauffagiste avait demandé une réserve de 100mm en plus des 50mm qu'ils aurai du prévoir pour la chape et le carrelage mais maison castor ont laissé une réserve sous les portes entre 125 et 140mm donc je suis encore le dindon de la farce et il va falloir que je réduise l'épaisseur de l'isolant que j'ai déjà payé.

SIMEON
 14/10/09 18:56
bonsoir,

J ai besoin d une réponse urgente: quelle doit etre l epaisseur max de la chape au dessus des cables electriques et connaissez vous le DTU sur le sujet , Mon constructeur veut me coller une chape de 10 cm!!!! MERCI

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum