Je crois que mon constructeur a oublié de placer les cadres metalliques dans le béton de ma dalle de sol (béton non armé?)
Bonjour à tous,
J'ai un soucis, je pense que ma dalle de béton ne contient pas les cadrillages métalliques pour que le béton soit armé si je m'exprime bien...(désolé je n'y connais pas grand chose en construction) c'est d'ailleurs pour ca, que je viens à la recherche d'aide.
Mon architecte qui a aussi des doutes, veut voir que ca à été bien placé, ils ont fait un trou dans la dalle de +/- 10 cm mais rien, que du béton. Mon entrepreneur me dit que si il n'est pas dedans, il le placera encore après... Est-ce possible et fiable pour la stabilité de ma maison ? Alors ils ont déjà fait les murs exterieurs et interieurs + les hourdis pour l'étage, est-ce que ce cadrillage metallique doit se placer jusqu'en dessous des murs ?
bonjour si le treillis soudé n a pas ete placé lors diu coulage de la dalle alors n hesitez pas à faire démonter la dalle car ça n est pas serieux et ne repecte pas le DTU et de plus votre architecte vous ment car le ferraillage est à mettre au depart pas en fin de construction voila bon courrage pour la suite c est mal parti pour le moment
Si le maçon n'a pas mis de treillit soudé, cela peut nuire à la résistance de la dalle, le ferraillage pour des questions de résistance à différentes contrainte mécaniques se fait en font de dalles avec un recouvrement de 3cm mini.
William