Babyblue
 23/08/09 14:48

29 J'ai pas mal de questions à vous poser

Bonjour,

Je suis contente de trouver un forum de ce genre car j'ai besoin d'avis...

Je souhaite devenir propriétaire, j'ai un petit budget... ne vous moquez pas... 80 000-90 000euros !!!

J'ai été voir des maisons anciennes a ce prix.. mais il y a souvent les 2/3 du prix de vente en travaux...

Je viens de rater une occasion en or... un pavillon sans frais, avec un beau terrain a 120 000 euros.. j'avais proposé 110 000 (maison de 1974)

Bref... en regardant sur le net je vois que bcp de constructeurs font des maisons a 100 000 euros neuves.... j'ai même vu des 72000euros pour les plus simples.... mais en allant voir les avis des internautes sur ces constructeurs c'est assez effrayant...

Bref à étudier... déjà qu'est ce :

- qu'une maison clé en main ??? c'est que tout y est du chauffage au carrelage ?
quand on veut une maison vivable de suite que faut il regarder dans le prix global ???

- qui viablise le terrain ? le constructeur ? ça coute combien une viabilisation ?

Bref, moi en fait je recherche une maison a construire mais habitable de suite.... et savoir quel budget total mettre dedans... je veux juste avoir a mettre la tapisserie ! et limite m'occuper du sol de l'étage mais pas du bas... alors je dois regarder quoi dans un prix ???

et qui a t'il comme constructeur de sérieux pour les petits budgets??? ou alors vaut il mieux passer par des artisants ????

J'aurai jamais la maison de mes reves je sais bien, je veux juste qque chose de simple :
maison a pièces carrées : salon/cuisine - 3 chambre - WC- SDB et cellier..... pas besoinde garage pour l'instant on fera nous même plus tard.. pensez vous que je puisse trouver qqun pour me faire ça à moins de 90 000 euros.. ?

ou je reve, faut que je mette un minimum la main a la patte ?
(j'ai que mon salaire pour 3 personne au foyer !)

car les prix des terrains sont chers..... ici un terrain a 700m² faut compter 42 000 euros (terrain non communal)

donc terrain + maison je peux pas dépasser les 120 000 euros

Merciiiiiii

chavie
 23/08/09 16:30
moi non plus je voulai pas dépasser 130000 et pourtant a cause du terrain ke lon a payer 40000 euro frais de notaire compris on a pas pu a avoir a moin de 100000 la maison avec frais de branchement et tout . Sauf les sols de l'étage, les peinture et meuble de salle de bain qui son a notre charge. nous avons pris un constructeur du nord finistère parceke leur maisons se font en 3 mois au niveau financement c plus facile pour nous pas de frais intercalaire on a décidé de gérer le loyer et le pret en fonction de ce kon débloque.Notre maison c une maison a étages toute simple sans chichi

jacques340
 23/08/09 16:48
il faut voir les artisans du coin

il faut savoir que par un constructeur il y aura une assurance dommage ouvrage (très chère) et le maitre d'œuvre qui vont couter 15000 €
donc une maison à 100000 descend à 85000 et il y a aussi des pièces qu'on peut aménager soit même un peu plus tard quand le porte monnaie sort du rouge

claire29
 03/09/10 12:14
Moi j' ai vu qu' habitat plus était bien positionné rapport qualité/prestations et budget

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum