bonjour je me presente je m apelle sarah j ai 28 ans mon mari 30 ans nous avons deux enfants et j attend le troisieme pour mar 2010
donc comme beaucoup notre reve serait d avoir notre propre maison mais est ce possible ??
on naimerai faire batir donc terrain et construction
moi conge parentale 670 euros avec les allocations plus a l arrivee du bebe
lui CDI dans le batiment 2000 euros net et 200 euros de prime voir plus
APL 411 euros
apport les frais de notaires
donc d apres mes simulations on n aurai droit au pret a taux zero a hauteur de 50 000 euros
le1 % patronale 15000 euros
et donc on naimerai emprunter en pret principal 110 000 euros sur 25 ans max
donc ce qui ferait en tout un pret de 175 000 euros
pensez vous que ce soit possible ?
ben jai deja fais appel aujourdhui meme il ma repondu par mail car pour le moment cets juste une simulation vu que rien nest encore signee
il me propose hors assurance 4.58 pour du 25 ans et dedans est compris mon taux zero et mon 1 % patronal
je trouve que ca fait un peu beaucoup non ??
avis aux experts
Sauf erreur de ma part, le doublement du pret à taux zéro qui vous permet d'emprunter 50 000 € à taux zéro n'est valable que jusque fin 2009.
Il faut donc se dépecher ...
Bon courage ...
PS : on a signé en mars pour du 4.50 sur 25 ans et la même somme et nous sommes bien conscients que les taux ont bien baissé depuis... on attend la fin du déblocage du pret pour aller renégocier. donc effectivement oui je pense aussi que c'est elevé
oui je sais que le doublement du taux zero ne sera peut etre pas renouvele c ets pour cela que j accelere un peu les choses en esperant que se soit reconduit par contre on ma di que si on depasser un peu sur janvier et fevrier cela n aurait pas d incident
bonjour,
à votre place je me méfirai de ce qu'on peut vous dire...si un texte officiel mentionne fin 2009, je reste sceptique en ce qui concerne son application en 2010...
oui je reste sur fin 2009 je prefere prendre les devants et me depecher
pour vous dire je dois au moins avoir 7 rendez vous cette semaine avec
credit mutuel
cic la semaine pro
banque postale
prestilogis
mikit
un artisan
un maitre d oeuvre
Avec ton budget cela peut-être réalisable, mais tu habites dans quel secteur ? car le terrain contribue beaucoup dans le financement. Il ne faudrait pas que le prix du terrain ne dépasse de beaucoup les 60000 E, ce qui laisserait un gros 100000 E pour la maison et le reste pour les frais annexes. Après tout est une question de choix : constructeur, maître d'oeuvre, réalisation par soi-même..... C'est un autre stade de l'aventure et le forum est là pour donner quelques conseils.
Bonne chance, tout est réalisable, mais il ne faut pas se précipiter !
oui ici je peux trouver dans le pas de calais la ou j habite un terrain pour 40 000 euros voir unpeu plus pour un 800 m2
apres je cherche une maison style mikit en clos couvert cets a dire mur toit et electricite et menuiseries car mon homme est dans le batiment
Avec un terrain à 40000 E, çà laisse de la marge pour la maison. Pour ma part, j'éviterai Mikit, c'est relativement cher pour tout les travaux qu'il reste à faire. Si ton homme est dans le bâtiment, essaye de voir avec de bons artisans. C'est vrai qu'il y a la partie administrative qui n'est pas évidente, mais avec de bons conseils, c'est réalisable et tu auras une maison de qualité et personnalisée à ton goût ! autrement tu as le maître d'oeuvre, mais là aussi il faut en trouver un bon (idem prend ton temps, va voir des chantiers en constructions, renseigne toi).
je te remerci de tes conseils
pour mikit je veux juste voir ce quelle me propose et a quelle prix
artisan jen vois un cette semaine
et le maitre doeuvre aussi
c est vrai que la partie administratives me fais un peu peur mas on na rien sans rien
et toi tu as fais construire ou acheter dans le vieux
comme prevu je viens vous donner desnews
donc rendez vous credit mutuel la banque de mon homme
et il me propose sur 20 ans un pret de 160 000 euros si j eveux je peux emprunter plus car je suis a 25 % d endettement il a pris mon conge parentale en compte pour mes trois enfants car le troisieme arrive debut d annee donc satisfaite maintenant j attend l augmentation demon homme et si c est positif ben je prendrai sur 15 ans
par contre sur 20 ans 4.65 % je sais pas si lassurance est dedans par contre 100% pour mon homme et 50% pour moi
dites moi ce que vous en pensez