Babyblue
 02/09/09 09:18

29 Je recontre un constructeur mardi.. question

Je voulais vous demander, va t'il uniquement donner des plans ??? ou se peut il déjà qu'il précise les materiaux qui seront utilisés ???? si je signe avec eux ?

Car mon père ne sera pas là.... donc si je peux envoyer la liste des materiaux avec moi ça va, comme ça il pourra voir.

Je paye rien ? même si il me propose des plans ?

Et dernière question, si je suis ammené a construire avec lui (constructions lemasson)
Mon père très connaisseur et très présent sur le chantier...... va les suivre de très près, imaginons il voit qque chose de non conforme au plan, ou au materiel prévu, il fera donc la remarque, que doit il se passer ?????

auraont ton le pouvoir de leur dire "vous le faites mal c'est pas ça qu'on a demandé" ???

vous voyez ce que je veux dire, en cas de soucis sur le chantier il faut contacter qui ?

Merci

eole34000
 02/09/09 15:54
34
j 'ai trouve un site qui répertorie tout type de construction et qui nous donne un prix en fonction des matériaux utilisés
c 'est www.koomaison.com
et c'est gratuit
Cordialement
eole

louna-3110
 02/09/09 16:01
28
Bonjour,

Si vous signez avec un constructeur chez vous, il se peut qu'il n'est pas la possibilité de vous laisser une copie de votre notice descriptive (qui reprend tout le détail de votre maison). Mais vous pouvez en demander une copie (dites que c'est pour la banque s'il faut insister), et vous pourrez faire lire tout ça à votre père!
Ils peuvent vous laisser un jeu de plan aussi, que vous signerez pour valider a vente.
Et pour le suivi de chantier, c'est vrai que c'est bien de pouvoir suivre son chantier régulièrement. Il faudra que votre père est un bon "feeling" (ou non d'ailleurs) avec votre conducteur de travaux pour qu'il puisse facilement l'appeler et l'informer des choses à modifier, à refaire, ou autre...Et lui dire aussi quand le chantier est bien fait winking smiley

Bonne journée,

Louna, Gestionnaire commerciale en maison individuelle.

géliclown
 07/11/09 08:43
Nous arrivons à la fin de la construction mais je me rappelle que la première fois que le cosntructeur vient c'est pour connaitre nos attentes... C'est à dire nombre de chambres, de pièces, garage, sous-sol et surtout le budget. Ensuite il revient plutard avec des plans de maisons qui nous correspondent le plus.
Bon courage....

philippe29
 08/11/09 09:44
Bonjour Babyblues ,

Alors comment c'est passé ce RDV ?

A+

PS : +1 pour l'AAMOI , ça peut être un grand plus pour bien connaitre ces droits en CCMI

dana
 09/11/09 00:24
28
louna-3110 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Si vous signez avec un constructeur chez vous, il
> se peut qu'il n'est pas la possibilité de vous
> laisser une copie de votre notice descriptive (qui
> reprend tout le détail de votre maison). Mais vous
> pouvez en demander une copie (dites que c'est pour
> la banque s'il faut insister), et vous pourrez
> faire lire tout ça à votre père!
> Ils peuvent vous laisser un jeu de plan aussi, que
> vous signerez pour valider a vente.
(...)
>
> Louna, Gestionnaire commerciale en maison
> individuelle.

Bonsoir,

alors-là.... Bravo pour la gestionnaire commerciale.... :-(((

Babyblue, surtout ne signez RIEN (!!!) tant que vous n'avez pas pu lire et relire et méditer avec ou sans votre père LA notice descriptive de VOTRE maison avec les PLANS de celle-ci en mains !!!!
Ne vous laissez pas pièger par la signature trop rapide.

+++++pour AAMOI !!!
www.aamoi.info et dhésion préventive pour connaître VOS DROITS avant d'avoir des problèmes !

Bonne soirée

EMI
 09/11/09 09:02
28
bonjour

je suis entierement d'accord avec ce qui est dit dans le message du dessus, ne rien signer au premier rdv!!
une construction c'est un projet d'une vie qui ne peut en aucun cas se decidé sur une rencontre d'une heure cela necessite beaucoup beaucoup de reflexion sur tout ( architecture, materiaux, plans interieur, details, ...) qui font que tu ne peux te decider si vite car apres avec les constructeurs c'est difficile de faire marche arriere ou meme de modifier quoi que ce soit sous peine de grosse modification de prix. lis tout ca a tete reposéé avec ton pere et vois ensuite si tu fais suite. bon courage pour demain

emi

tiare29
 28/11/09 11:53
Bonjour,

Je te conseille HABITAT PLUS à QUIMPER, car mon ami n'a pas été déçu !!!! Voilà bon courage pour la suite !!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum