kevin et julie
 08/09/09 16:33

62 dalle

Boonjour

Voila j'ai un problemedans mon contratc'est écritque la dalle est faite à ma charge car j'ai une connaissance qui peut me la faire.
Mon constructeur a fait cette dalle hier aujourd'hui il me demane de la rembourser at'il le droit??
Il ma dit que si je ne payer pas il casserait cette dalle a t'il le droit??

Nicoleo
 08/09/09 16:40
Bonjour,

Drôle de situation...

Quel est ton CST ?

kevin et julie
 08/09/09 16:55
mon constructeur est maison familiale

alwaysinlive
 08/09/09 17:53
bonjour etonnant comme contrat si la dalle etait à votre charge car comment vont fonctionner les garanties decennale??? bref si dans votre contrat vous aviez à charge la dalle et que votre constructeur l a faite lui memevous n etes pas obliger de payer les frais si bien entendu aucun avenant n est ete signé auparavant donc 2 cas il peut en effet faire demonter la dalle à sa charge en evacuant tout les deblais par contre je doute qu il le fasse car ca lui coutera cher comme operation donc je pense qu il vous fait du chantage envoyez lui un recommande avec AR et en lui reprecisant les termes du contrat et precisez lui que si il demonte la dalle de ne pas oublier d evacuer tout les deblais et faites lui remarquer le delai de livraison de la maison entre autre je pense qu il changera d avis bon courrage pour la suite

sylvie76250
 08/09/09 19:07
Bonsoir,

Je pense effectivement que ton constructeur y va à l'intimidation, car cela lui reviendrait + cher de tout cassé. Par contre alwaysinlive a raison pour l'assurance, tu serais peut-être parti avec une galère, car tout repose sur la dalle et en cas de problème, le constructeur peut se retourner contre toi. Il vaudrait peut-être mieux trouver un arrangement à l'amiable, ex. payer uniquement ce que cela t'aurait coûté en passant par ta connaissance.

Bonne chance.

kevin et julie
 08/09/09 19:46
Bonsoir

Excusez moi mais ce n'est pas la dalle mais la chappe je me suis trompé de terme

Nicoleo
 08/09/09 20:14
Ah, ca change tout, c'est pas la même chose, mais bon, tu n'as pas à payer l'avenant si tu n'as rien signé.

kevin et julie
 08/09/09 20:27
non je n'ai rien signé je voulais jute savoir si ils peuvent la casser comme il me lont dit

sylvie76250
 08/09/09 21:42
Bonsoir,

Effectivement si c'est la chappe, c'est différent ! mais c'est la chappe de toute la maison ou seulement celle du garage ou du sous-sol ? si oui, qui fera le carrelage ? de toute façon, ça va lui être difficile de l'enlever. Mais si tu commences comme çà avec lui, bonjour la galère pour la suite ! mais il est quand même de mauvaise foi, il a fait une erreur, il l'assume ! Petite anecdote : le terrassier du constructeur de mon fils s'est trompé en creusant, il a fait le trou pour un vide sanitaire, hors mon fils avait signé pour un terre-plein, le constructeur a assuré pleinement et lui a fait cadeau (sans négociation), des 3800 E de + value !

A +

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum