59 AVIS ECOLOGIS METEREN
Je découvre aujourd'hui ce forum...trop tard à mon grand regret !!!
nous avons pris possession voici 3 semaines de ce qui devrait être la maison de nos rêves
je tiens à alerter tous ceux qui ont des projets de construction sur le manque de sérieux du constructeur ECOLOGIS à METEREN
nous nous sommes laissés leurrer par les beaux discours du commercial ,qui nous a concocté un super projet:
c'est au moins une chose que l'on ne peut pas renier,la conception de notre maison est bien pensée,l'esthétique globale est très chouette,nous avons bien quelques regrets (je trouve que l'entrée est sombre et mal placée (de l'extérieur ,les visiteurs cherchent la porte qui se trouve dans un renfoncement),mais sinon ça va
les matériaux du gros œuvre sont choisis avec un a priori écologique (parpaings de terre cuite) c'était une de nos préoccupations
malheureusement les satisfactions s'arrêtent là !!!
cela a commencé avec le démarrage du chantier ,qui a commencé bien au delà de ce que nous espérions ,dernière semaine de juillet 2008 (au moins 2 mois plus tard,merci pour les intérêts intercalaires...)
la partie gros œuvre s'est déroulée correctement et dans des temps satisfaisants (en 2,5 mois pas plus)
c'est ensuite que cela s'est gâté
ECOLOGIS ne passe que par des sous-traitants,contrairement à ce qui nous avait été annoncé (c'était une de nos exigences:éviter les sous traitants car on sait que quand il y a trop de sous traitance,les responsabilités se diluent,le suivi est difficile...) Nous avions donc posé la question au commercial qui nous a assuré qu'ECOLOGIS avait ses propres équipes
C'est un mensonge total,seul le chef de chantier était salarié (je dis était parce que depuis il est parti...)
nous avons parfois été pratiquement 2 mois sans aucune intervention
mi avril,le carrelage était posé,il ne restait que 4 semaines grand maximum de travail...mais les principaux appels de fonds étaient déjà intervenus, et nous n'étions plus dans les priorités...
nous avons réceptionné notre maison le 17 juillet 2009 (on pensait l'avoir en mai,fin mai au plus tard)
cela ne nous a laissé que 3 semaines pour préparer notre emménagement
ce qui s'est avéré totalement insuffisant vu l'état
les plaquistes ont fait un travail désastreux:il a fallu tout reprendre,soit 2 semaines d'enduits et ponçage pour 2 personnes
il ne nous est resté qu'une semaine pour faire les peintures et la pose du plancher de l'étage en vitesse !!! autant dire pas assez pour une maison de 160m²
par ailleurs nous constatons de multiplkes défauts
le pire ce sont les placos :mal posés, 1mur en plaque de plâtres mal fixé qui se fendille ,1 cloison où il n'y a pas assez de rails et donc qui bouge quand on appuie dessus,plafond avec un dénivelé de 2 centimètres dans la cuisine (on ne pouvait pas passer à coté au moment de poser la hotte de cuisson),arêtes de jointure au plafond "dentelées "...cloisons ordinaires au lieu d'hydrofuges dans la douche...j'en passe et des meilleures
-des conduits VMC troués,les sorties VMC mal fixées
-une porte montée à l'envers
-un interrupteur monté derrière une porte
-la commande centralisée des volets roulants qui ne fonctionne pas(toujours pas en service 6 semaines après la remise des clés)
-un escalier qui grince comme s'il avait déjà 100ans
-le seuil du garage qui se fissure
-une pompe à chaleur pas encore en service...et on nous annoncée qu'on n'aura pas la régulation 3 zones promise (c'était la condition pour acheter ce genre d'équipement...) sous prétexte que ça n'est pas dans le contrat...on a pourtant passé 1/2 journée sur ce dossier,et le patron nous avait garanti que ça ferait partie de l'installation (SURTOUT LISEZ TOUT ET FAITES TOUT NOTER)
j'arrête là,il y a encore des choses,mais je me fais du mal..
en tous cas,il y a 20 ans on s'était fait construire une maison premier prix et on n'avait pas eu le centième de ces problèmes
réfléchissez à 2 fois avant de signer (pourtant,on avait eu l'impression de bien réfléchir et on est même allés sur des forums,on n'a pas du lire les bons !!!