toto78
 15/09/09 14:16

78 TRE et CCMI

Bonjour

Dans mon CCMI, il est précisé :

"Autres travaux à la charge du maitre d'ouvrage : forfat branchement 15 ml : eau, fourreau EDF, fourreau FT, EP puisard, fourreau sonnette, chemin accès, drainage, TRE.
COut des ouvrages à la charge du maitre d'ouvrage : 5000 euros"

Dans le plan de fincement fait par le constructeur il y a une ligne "provision branchement 5000" et une ligne "TRE 1500".
Il y a donc déjà là une contradiction avec les mentions des autres travaux, non ?

De plus le constructeur m'a communiqué le devis du terrassier avec qui il travaille et ce devis s'élève exactement à 5000 euros TTC (sans la TRE donc !!!!).

Et donc là je reçois permis de construire avec TRE à 3600 euros.

Que pensez-vous de tout cela ? Que dois-je faire ?
Merci

clh14
 15/09/09 14:49
Une TRE à 3600 euros !!!! C'est ennorme ! Nous en avions pour environt 750 euros, vérifiez auprès de la mairie si il n'y a pas d'erreur.

Pour le devis du terrassier, je peut juste vous conseiller de faire des devis chez des artisans locaux, il est fort probable que vous en ayez pour beaucoup moins cher que prévu. Forcement le terassier du constructeur s'est alligné sur le prix indiqué.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

toto78
 15/09/09 14:52
Oui vous avez bien lu, 3600 euros. Cet c'est bien la participation au raccordement à l'égout. Mon souci est que mon constructeur a prévu 5000 euros de travaux à ma charge, TRE comprise. Suis je en droit de lui réclamer de payer la TRE ?

clh14
 15/09/09 14:59
"" il y a une ligne "provision branchement 5000" et une ligne "TRE 1500".""

Je n'avais pas compris que la TRE était dans la provision de 5000 euros.

Comme il s'agit d'une taxe mais pas de travaux, je ne pense pas que vous puissiez lui réclamer.
Mais peut etre que quelqu'un d'autre a déja eu ce cas.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

toto78
 15/09/09 15:04
Non je recommence; je ne suis sans doute pas très clair.
Dans le CCMI, dans la partie travaux à notre charge nous avons les branchements, puisard, TRE pour un montant total de 5000 euros.
Par contre dans le plan de financement fait par le constructeur, il a mis 5000 pour les branchements et 1500 pour la TRE; Donc déjà là il y a un souci.
Et finalement en recevant le PC on s'est aperçu que la TRE (ou PRE) est de 3600 euros.
Attention on dit TRE à tort, ce n'est pas une taxe ! C'est une participation au raccordement à l'égout dont le montant est fixé par la commune.

escargot
 15/09/09 15:23
pour les raccordements et la TRE mon constructeur m'avait lui aussi indiqué que c'était à ma charge sur le CCMI. Ensuite dans le tableau de présentation du cout total du projet il avait fait apparaitre une ligne pour les raccordements et une ligne pour la TRE. Il avait les devis des divers intervenants et a donc pu provisionner exactement l'argent qu'il me fallait pour réaliser ces travaux. J'ai donc emprunté auprès de ma banque la bonne somme.

Apparemment ton constructeur a indiqué des chiffres forfaitaires sans lien avec la réalité du projet. Tu te retrouve donc avec un mauvais budget. Il aurait du faire son boulot correctement ou au moins t'informer que les prix qu'il donnait étaient forfaitaires et que tu devais te renseigner auprès des divers intervenants pour avoir les bons chiffres.

peddy69
 19/09/09 22:55
Bonjour,

Rapprochez de l'association aamoi pour avoir une information fiable. En faisant examiner votre contrat de construction.

Informez vous sur www.aamoi.info.

Cordialement.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum