greg76540
 19/09/09 22:29

76 petits problèmes après reception,que faire?

Réception de la maison fin décembre 2008.On avait eu les clés qques jours avant la réception ""officielle"".
il restait 2 ou 3 choses à faires(porte coulissante de la SDB à changer car ne ferme pas,arrivée et évacuation d'eau à l'étage,aérations sur le vide-sanitaire),on était pressés de fêter noël dans notre maison, pas mis de reserves sur le papier de réception(......on sait grossière erreur......)mais CDT promet que tout sera fait avant février 2009.En effet,courant janvier,le plombier est venu pour les arrivées d'eau à l'étage.Mais pour le reste, on attend toujours, ce n'est pas faute d'appeler le CDT qui nous dit bien gentiment qu'il a prévenu le menuisier pour la porte mais que ce serait ce dernier qui ne se donne pas la peine de venir changer la porte et pour les aérations du VS,le CDT nous dit que ce ne sera pas fait car il ne travaille plus avec le même maçon...n'étant pas encore "rôdés" on ne sait pas trop quoi faire...Qui peut nous conseiller?

peddy69
 19/09/09 22:38
Bonjour,

Envoyez toujours une lettre recommandé avec accusé de réception pour signaler tous les défauts pendant la garantie parfaite achèvement avec copie au garant en recommandé avec accusé de réception aussi.

Je doute de la parole de votre constructeur qui va certainement faire trainer pour dépasser la date annuel sans résoudre les problèmes. exit la garantie parfaite achèvement.

Si vous voulez être aider, je vous conseille l'association www.aamoi.info pour vous informez et vous défendre.

Ne perdez pas de temps !!

Bonne chance !!

greg76540
 20/09/09 09:57
Je vous remercie pour votre réponse je vais essayer de contacter l'association.

ODILE38
 20/09/09 11:21
Bonjour , ne surtout pas faire confiance . Envoyez rapidement des lettres avec AR ; je connais bien le sujet

greg76540
 20/09/09 16:39
D'accord je vais suivre vos conseils mais s'ils ne répondent pas à une lettre RAR?

ODILE38
 20/09/09 16:54
Prenez des photos , des vidéos !Ne laissez rien dans le vide et contactez l'AAMOI .

greg76540
 20/09/09 21:12
Je vais deja leur envoyé une lettre RAR demain et si pas de réponse je contacterai l'AAMOI.

Merci pour vos réponses!

greg76540
 10/10/09 20:32
Je reviens vers vous car après avoir envoyé 2 lettres RAR et de nouveaux appels au CDT qui dit qu'il appelle les entreprises concernées mais ce serait soi-disant les artisans qui ne donnent pas de réponse...pas de réponse aux lettres et toujours pas de travaux effectués...un nouveau problème est survenu avec les fortes pluies de ces derniers jours, le seuil du garage fuit et l'eau s'infiltre donc rentre dans le garage...
Que faire?

martin62
 12/10/09 08:15
y aller, prenez votre voiture et allez faire le siège chez votre constructeur jusqu'à ce que vous ayez une réponse à vos problèmes, des rendez vous de pris avec les artisans - contactez l'aamoi comme il vous a été conseillé, mais si vous avez la chance d'avoir comme nous une assistance juridique dans votre constrat habitation, appelez les, ils interviendront à votre place, et c'est efficace.....et gratuit...

greg76540
 12/10/09 13:22
je vais regarder si j'ai une assistance juridique parce que je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'ils agissent...Merci!

martin62
 12/10/09 14:06
exigez un rdv avec le patron local, au dessus de votre chef de travaux... et surtout prenez des photos, des vidéos, pour avoir des traces... et encore, ne vous découragez pas, ne baissez pas les bras, vous etes dans votre bon droit, nous sommes tellement nombreux, il faut tenir le coup -

SIMEON
 08/12/09 14:21
Bonjour,

Qui est votre constructeur ?

greg76540
 09/12/09 14:27
H.......C......le problème est en train de s'arranger deja les aérations du vide-sanitaire et le seuil du garage on été faits et la porte de la sdb courant décembre m'a t-on dit.En fait j'ai appelé la maison mère pour leur expliquer mon cas et mon CDT a dû se faire remonter les bretelles car m'a appelé dans la foulée pour un récapitulatif de ce qu'il y avait à refaire!

milpat
 09/12/09 18:48
bonjour,

Contacté votre assurance habitation il est possible comme c'est souvent le cas qu'il prévoit une assistance juridique gratuite et vous envoi un expert vous êtes dans ce que l'on appelle la garantie du parfait achèvement d'un an a compté de la réception officiel, il n'existe pas de pré réception (ceci fait parti des délire des constructeurs).
joignez le plus de document possibles et des photos des préjudices subit...

les constructeurs ont la fâcheuse habitude de devenir amnésique des que vous avez réglé les 5 %.

passez de bonne fêtes mais faites le nécessaire sans tardé.

greg76540
 10/12/09 09:55
Bonjour Fred oui en effet c'est bien ça!!mais comme je disais + haut notre problème est sur la bonne voie pour s'arranger mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, malheuresement...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum