Thimy
 22/09/09 10:43

89

Bonjour,
J'ai constaté que le constructeur chargé du pavillon de mon voisin utilise mon compteur d'eau pour la construction de celui ci. La consommation s'élève déja à 26M3 alors que ma construction n'a même pas débutée. Quels sont les recours dont je dispose..
Merci pour votre aide

Thimy
 23/09/09 11:13
Dommage, je n'ai eu aucune réponse à ma question

clh14
 23/09/09 17:01
Bonjour,

Peut etre que si vous n'avez pas de réponse c'est parce qu'il n'y a pas de titre a votre post ???

Il faut réagir vite ! En tout premier lieux, débrancher leur tuyaux (s'ils ont eu la bétise de resté branché en direct) et couper l'eau au compteur, mettre un cadenas.
Prévenir votre constructeur de la situation, lui confier un double des clés et des consignes pour que vos ouvriers veillent à ne pas laisser ouvert en leur absence (pour le motiver, vous pouvez toujours lui dire que le constructeur devrait normalement payer l'eau du chantier, et que vous le lui reclamerez si la facture s'avère trop sallée ;-))

Personellement j'irais prendre des photos des ouvriers en train de consommer votre eau ou mieux, le faire constater par les gendarmes peut etre.

Ensuite essayez contacter le constructeur de votre voisin et lui demander de vous rembourser l'eau consommée.

Ceci dit je ne sais pas à combien peut se monter le prix de 26 m3 chez vous ?

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

martin62
 23/09/09 17:17
votre voisin a t'il mis en service son compteur d'eau ?
la meilleure solution est à mon avis de lui poser directement la question, d'etre là au moment ou ses ouvriers travaillent et de voir ou ils piochent l'eau.... 26 m3 alors que rien n'a commencé chez vous, c'est beaucoup, et absolument pas normal...
coupez l'eau chez vous en attendant que votre chantier démarre

Thimy
 23/09/09 18:27
clh14 merci pour ta reponse. Effectivement mon conducteur des travaux était présent ce jour là. Par conséquent il connait la situatuion, mais cela n'a pas eu l'air de l'affolé. J'aurais du mal à couper l'arrivée d'eau car mon chantier démarre dans une semaine. J'ai contacté le contructeur fautif (Maison Pierre ) qui m'a assure qu'il en parlerai à ses ouvriers. Vu que le voisin n'a pas fait installer son compteur la situation risque de se reproduire. A suivre

Thimy
 23/09/09 18:31
Salut martin et merci,
Mon voisin n'a pas mis en place son compteur. Mais la responsabilité lui uncombe t il vraiment. Je pense que c'est le constructeur le véritable responsable. Je ferrais et lettre en recommandé avec AR au siege de Maison Pierre et vous tiendrai au courant de la suite

martin62
 23/09/09 20:29
en tout cas, ce n'est pas à vous de payer l'eau pour la construction de votre voisin, c'est effectivement son constructeur qui pompe certainement sciemment, faites constater à votre voisin le nombre de mètres cube qui ont déjà été tirés alors que votre chantier ne démarre que la semaine prochaine, réclamez lui le montant qui correspondra, et exigez qu'il mette en route son compteur, ça c'est vraiment du ressort du propriétaire..... et signalez tout ça par courrier recommandé.... les paroles c'est du flan en cas de conflit....
bon courage

Thimy
 24/09/09 10:22
Merci pour tous ces bons conseils.. Bonne nouvelle j'ai eu mon terrassier ce matin, mon chantier à démarré hier. Je pense que le probleme sera réglé en partie avec "mes " ouvriers sur le chantier.. Il reste tout de même la consommation déja effectuée

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum