pierrot
 28/09/09 17:35

PEDDY 69 : arrêter de poster tant de message

Bonjour,
Désolé mais c'est gongflant que vous postiez le même message à chaque poste. Oui c'est important d'adhérer à l'AMOI mais stop au bourage de crâne
Cordialement

martin62
 28/09/09 17:42
je vois que je fais des émules.... merci de la solidarité....

PéJi
 28/09/09 17:42
je suis scandalisé par cette méthode, c'est tout simplement du FLOOD.

Je fais déjà ma part de pub sur mon blog pour l'AAMOI, mais la c'est violent, anarchique et sauvage

En espérant que le "ménage" sera fait par respect (merci aux modos)

alwaysinlive
 28/09/09 19:38
bonsoir en effet ras le bol des messages >PUB de L AMOI

aamoi
 28/09/09 20:35
Bonjour,

Nous prions les lecteurs de ce forum d'excuser l'enthousiasme débordant de certains de nos adhérents et avouons que nous aurions pu intervenir plus tôt, mais il est difficile de freiner de telles marques de reconnaissance.

Nous faisons le nécessaire en interne pour encourager à plus de discrétion.

Merci d'avance d'excuser Peddy et, dans le cas ou il y aurait d'autres cas qui nous échapperaient puisqu'on ne vient pas tous les jours sur ce forum, une demande polie devrait suffire à circonscrire un engouement brutal et parfois excessif pour l'association.

Certaines familles ont subi, et subissent encore parfois le pire dans leur construction, elles n'ont pas besoin d'insultes supplémentaires lorsqu'ils arrivent juste à s'en sortir et souhaitent naturellement partager leurs solutions.

Restons donc modérés dans nos réactions, il n'est pas nécessaire d'égaler la gène subie par des invectives blessantes. Merci pour eux.

PéJi
 28/09/09 20:47
donc si je comprends bien vous laisser" l'état de fait" en prétextant un enthousiasme débordant ?!!

La logique voudrait que ses messages soient supprimés, et il serait bien, pour compenser, d'épingler un topic dédié à l'AAMOI

peddy69
 28/09/09 22:40
69
Bonsoir à tous,

Je vous présente mes excuses à ceux que j'ai pu énerver de par mon initiative certes très motivées et pour cause.

Je n'ai qu'un seul souhait prévenir gentiment les gens des dangers de l'aventure de la construction.

L'association est animée par des bénévoles et je n'ai pas pris cette initiative par cupidité, uniquement parce que nous ne pouvons pas laisser quelques professionnels peu scrupuleux d’anéantir le projet d’une vie et d’une famille entière. La nôtre est détruite depuis 2007. Nous sommes, mes enfants (4, 6 et 12 ans), ma compagne et moi dans un logement précaire.

La construction a débuté le 24 mai 2007 puis détruite le 19 novembre 2007 après l’action de notre avocate, alors que j’ai signalé dès début Juin un problème de dimensionnement, sans effet, ils ont continué à construire jusqu’au hors d’air (août 2007). Puis reconstruite, et il y a encore des malfaçons. C’est fort tout de même.

Nous n’habitons pas chez nous depuis, et nous ne le pouvons pas encore aujourd’hui. Nous avons les clés depuis le 29 Octobre 2008 et notre constructeur de mauvaise foi traine le plus possible, en n’intervenant pas autrement que sous contrainte. Vous n’avez qu’à lire leur charte qualité et le document « un projet de vie » pour vous rendre compte sans aucun doute de la mauvaise foi par rapport à mon dossier, ceci dès qu’un soupçon de problème est survenu. L’amiable avec eux, c’est mission impossible.

Ce forum est aussi fréquenté par les constructeurs et commerciaux qui habilement orientent vers eux de nouveaux clients. Mon constructeur, le groupe AST surveille activement mon activité.

Actuellement, je suis en expertise judiciaire avec déjà des milliers d’euros dépensés pour simplement faire valoir nos droits, qui sont aussi vos droits. C’est pour éviter un tel désastre financier et de vie que je milite pour inciter les gens à se protéger au mieux avant la signature fatidique. Peu de gens peuvent se battre par la suite, après engagement, car un budget construction est souvent calculé de justesse avec toutes les économies d’une famille. Les constructeurs malhonnêtes le savent très bien.

Je me souviens très bien de ce que la commerciale nous avait dit : « C’est une maison que vous achetez, pas une boite d’allumettes » eh pourtant !!

Toujours présente à la moindre sollicitation du début mai 2006 et jusqu’au jour du 17 octobre 2006. Date à laquelle, nous avons fais la visite de terrain avec présentation d’un plan de maison remanié, car la réglementation du terrain selon eux ne permettait pas de réaliser notre maison au plan initial. En clair, ces grands professionnels nous disent, la profondeur de la maison ne peut pas faire plus de 1/3 de celle du terrain. Douterez-vous du professionnalisme de ce grand constructeur qui réalise 1000 maisons à l’année et qui a un mandat pour instruire administrativement toutes les démarches ? Pas du tout.

En clair, notre commerciale a commis un dol sans doute sans le savoir, car il me semble c’est une bourde du service géomètre. Nous étions la 1re maison en construction du lotissement. On s’est aperçu sans comprendre de suite que le plan initial était implantable, tout simplement parce que les maisons voisines font plus de 1/3 de la profondeur de leurs terrains identiques au nôtre.

Nous n’avons plus revu après cette date notre commerciale alors qu’elle avait promis d’être avec nous lors du rendez-vous de service chez notre constructeur, en son siège social à Décines. Parti sur un autre secteur de prospection.

Trois conducteurs de travaux se suivent, le chantier est irrégulier, peu surveillé aussi. Nous n’avons pas été traités comme des clients, mais bien comme des gêneurs.

Alors, informez-vous, vous aurez la maison de vos envies et conforme.

Ça ne coute rien l’adhésion par rapport à une bataille juridique. Notre avocate coute 160 Euros HT de l’heure. Une consignation d’expertise 1800 Euros. Un seul constat d’huissier entre 300 et 600 Euros.

Si nous n’avions pas l’AAMOI, nous serions passés à côté des graves malfaçons que l’on découvre encore aujourd’hui et nous serions démuni par à la toute-puissance et influence des constructeurs malhonnêtes.

À bon entendeur.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/09 20:49 par peddy69.

sjj
 29/09/09 00:14
reponse pour conforter peddy 69
nous sommes en proces avec ast et je peux confirmer que cette entreprise joue avec les nerfs de sesclients en laissant filer le temps , et surtout profiter des difficultes financiaires de ses memes primoclients qui sont obliges de payer , un loyer et commencer a payer un credit afin de financer la construction
je profite de ce blog pour reafirmer que je vous encourage a verifier a tous les stades de votre construction si des erreurs n'ont pas ete commises
pour moi l'erreur a ete de 20 cm de fouille en moins et une reconstruction qui est douteuse mais qui a ete expertisee par un expert judiciaire de reparation acceptable
l'assurance decenale a ete informee de la mal facon pour que si des dommages futurs arrivent lies a la fondation , cela soit pris en compte par cette meme garantie
sachant que des entreprises de ce genre existent il faut que soit constitue un front d'opposition afin que par tous moyens , petition , action juridique , action politique a travers vos elus deputes senateurs , soit modifiee la loi actuelle pour que le client soit mieux protege

MoRiBonD
 29/09/09 07:01
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec pierrot, c'est pénible ce message à répétition.
Mais il y en a d'autre aussi qui a chaque message incite à l'adhésion. Même si je suis persuadée que cette association est très très bien, trop de pub c'est fatiguant.
Pourquoi pas effectivement ne pas faire un post'it sur la page d'accueil en dessous de la liste des forums avec l'AAMOI qui nous rappelerait son rôle d'association et ses adhérants qui pourraient s'exprimer librement.........

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

martin62
 29/09/09 08:58
votre explication, peddy 69, éclaircit un peu votre méthode, et nous compatissons avec vous et tous ceux qui vivent de grosses difficultés, néanmoins, l'excès nuit en tout, et pour ce qui est de mon cas personnel, voir trop de messages vantant une entreprise ou en l'occurence ici l'aamoi, provoque l'effet contraire, à force de parler de votre association, sur n'importe quel sujet ou question évoqués par les internautes, qui n'ont pas de rapport direct avec elle, on se demande ce qui vous pousse ainsi, à part comme dit l'aamoi un enthousiame excessif -
cela me fait penser aux clients très satisfaits de leur constructeur, qui en parlent partout, et ont l'espoir de récupérer une certaine somme ou un cadeau si un contrat est signé grâce à leur intervention...(pratique effective pour mon constructeur en particulier....)
ce forum doit rester un espace de dialogue, et n'ont rienà y faire les publicités ostensatoires pour des associations, ou celles d'artisans, de groupements d'artisans ou autres, qui s'infiltrent systématiquement, lorsqu'on vient régulièrement lire les messages, on s'en aperçoit nettement -
et puis, puisque je suis dans l'observation, s'il vous plait, un effort pour les fautes d'orthographe, une entreprise qui vient me vendre ses services doit aussi être vigilante sur la forme, et de voir trop de fautes n'illustre pas le soin que vous prendrez à bien bosser pour moi...

sjj
 01/10/09 01:12
reponse a tous les detracteurs de peddy69
bien sur , le fait qu'il se defende avec le soutient d'une association est tout a fait souhaitable
personnellement j'ai choisi de me defendre en procedure et medias ( progres st etienne septembre 2008 et 2 autres articles pour d autres clients sur cellieu et autre )
il faut bien comprendre que peddy69 ne joue pas sur le blog , il se defend comme moi et d'autres contre ces constructeurs malsains
faites passer ce principe et si vous avez des doutes ,si vous etes en procedure ou vous allez l'etre voici une adresse sjj.free@free.fr

pierrot
 01/10/09 12:22
STOP on n’est pas des détracteurs de peddy69. Lisez l'ensemble des messages. Bien sûr si j'avais eu son explication mon premier post aurait été tourné autrement.
Mon post initial venait d'un agacement profond quant à l'abatage du nombre de mails de peddy69.
Et la réponse de l'AAMOI est complétement nulle, la phrase "il est difficile de freiner de telles marques de reconnaissance" est en trop. Il faut se relire. Une secte ne s'y prendrait pas autrement...
Cordialement

PéJi
 02/10/09 08:56
on ne peu pas tolérer ce type de comportement, pour quelque raison que ce soit, c'est du flood tout simplement.

Maintenant si tout le monde fait cela, même avec un bon prétexte,ça sera l'anarchie.

C'est la méthode qui est condamné, pas la personne, ni ses motifs, ne confondez pas !

martin62
 02/10/09 09:05
je suis entièrement d'accord avec pierrot - l'aamoi fait dans le "lyrique" attention, l'excès nuit en tout....
maintenant, passons à autre chose... et parlons de nos maisons....
bon week end à tous -

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum