Effectivement un avis de technicien est bien utile souvent (j'en sui aussi ;-)).
Par contre, je me permet de signaler un soucis dans votre conseil :
vous dites que le drain est relié aux eaux pluviales par 'feneantise" et qu'il faut se raccorder au tout à l'égout ... je ne suis absolument pas d'accord.
Les eaux naturelles (drainage, pluies ...) ne doivent en aucun cas etre déversées au tout à l'égout, c'est rigouresement interdit ... cela engorge inutilement les centre de traitement de l'eau et si le gestionnaire de l'eau de votre commune s'en appercoit ... c'est trés risqué.
Le soucis de remmontés des eaux de pluie dans le drainage que vous avancez est évité en surdimentionnant le tuyau d'évacuation (si possible) en augmentant la pente au maxi, ou à la limite en mettant un puisard intermediaire.
Pour le reste, je suis tout à fait ok avec vous ... l'aération du VS est indispensable.
De plus la bande d'arase est (à ma connaissance) obligatoire même sur un VS.
Il est certain que le mieux serait de faire réparer l'erreur par le constructeur, mais cela peut prendre beaucoup de temps et il n'est pas possible de laisser des enfants vivre dans une maison aussi malsaine. Essayez de conserver tout de même les factures de matériaux et de location d'engins si vous pouvez, et essayez de vous faire rembourser par l'assurance au moment venu.
Petit lien vers la démarche envers la dommage d'ouvrage : [
www.travaux.com]
J'avoue que le délai qu'ils mettent est plus qu'abusif puisqu'ils sont censé vous indemniser et se retourner ensuite eux même auprès du constructeur (sinon a quoi bon prendre une telle assurance ?)
Bon courage en tout les cas, tenez nous au courant.
---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [
Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]