Bonjour,
Nous avons fait construire avec Phenix une petite maison de 71m² habitable avec 2 chambres + 1 garage de 15m², les combles ne sont pas aménageables directement mais nous avons la possibilité de la faire évoluer un jour si notre budget le permet (combles à 45° déja car imposé par le POS de notre commune = pas forcement besoin de réhausser pour aménager l'étage donc moins de frais).
Dans l'ensemble nous sommes satisfait de notre maison (je travaille en tant que technicienne bâtiment dans un domaine plus traditionnel mais j'ai étudié de près le principe de construction de ce type de maison avant de me lancer et il est trés bon).
Il faut surtout prendre des témoignages de personnes de votre région par contre car un centre de travaux ne fait pas l'autre (cf pas mal d'avis de personnes décus aussi).
Le séjour fait 35m², nous le trouvons trés spacieux, la cuisine plus de 10m² ouverte sur séjour, les chambres sont par contre un peu plus petites et la salle de bain, elle trés petite aussi. Il s'agit du modèle Sélection (la gamme 1er prix) ... mais au moins nous sommes chez nous.
Ceci dit nous ne pouvions nous offrir mieux et l'autoconstruction (même si je suis du métier) demandais trop de temps et d'implication que nous ne pouvions donner à ce moment là et notre projet était urgent.
Vous pouvez aller voir sur notre blog ce que cela peut donner comme espace pour vous faire une idée.
N'hesitez toutefois pas a aller voir d'autres constructeurs (parfois selon ce que l'on souhaite le prix n'est pas forcement beaucoup plus élevé) et surtout à demander à visiter des chantiers en cours et maisons finies.
Bon courage pour vos recherches.
Cordialement.
---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [
Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]