stef49
 04/10/09 22:02

49 renseignement probleme apres construction

Bonsoir a tous,

Je viens vers vous car j'ai fais construire une maison il y a très peu de temps.

J'ai eu la remise des clef au mois de décembre dernier.

Apres quelques soucis que nous avons pu rencontrez tout allais bien mais la il y a peu de temps un petit soucis nous chagrine.C'est pour cela que je viens a vous. (je ne savais pas ou poster ce message)

Depuis environ deux mois, nous avons vu que le joint entre le carrelage et les plaintes ce décollais et ca dans un angle de la maison.....
Je pensais que cela pouvais être un probleme de joint mal fait ce qui ne ma pas réellement inquiéter.
Depuis un mois le probleme s'etendais un peu plus loin sans encore réellement d'inquiétude de notre part.

Et la depuis deux semaines a l'endroit ou le joint était décoller nous avons trouver un écart assez important entre le carrelage et la plainte. (entre 6 et 7 mm de jour).

Depuis une semaine des gros craquement ce font entendre et jusqu'à présent nous n'avons réussit a voir ce que c'était, a part que le joints entre le carrelage et la plainte gagnais de plus en plus de longueur.

Aujourd'hui en me penchant sur le probleme j'ai pu voir a quoi correspondait le bruit......

Je regardais le probleme de joint et la tout d'un coup un gros crac et une partie entre la plainte et le carrelage qui n'avais pas bouger a littéralement exploser comme ci la dalle avais descendu d'un seul coup ...

On dit que le béton travail du au tassement de terrain mais faut il que nous nous inquiétions?
Faire constater au niveau du constructeur?
Notre carrelage na aucune fissure et rien sur les murs extérieurs......

Je m'en remet a vous!
Avez vous des idées?
Qu'en pensez vous?
Que faut ils que nous fassions?

Stephane

octave
 04/10/09 22:08
Bonsoir,

faite une déclaration de sinistre à la dommage ouvrage.

octave.

stef49
 04/10/09 22:33
Merci Octave a ton avis que peuvent il faire en faisant cette démarche?

isa49130
 05/10/09 08:34
bonjour Stef49
qui est ton constructeur?
réagis vite.

dana
 05/10/09 12:59
Bonjour, moi aussi, je dirais qu'il faut réagir vite !

Comme vous êtes dans la première année après la réception - j'informerai (pas LRAR) d'abord le constructeur et en copie - la Dommage Ouvrage.
Avez-vous regardez dehors si vous n'avez pas de fissures sur les murs extérieures ?

Sinon, l'étude de sol de votre terrain était-elle faites avant la construction ? Vos fondations étaient-ils adaptés à votre terrain ?

Bon courage et ne tardez pas trop avec les déclarations !

stef49
 05/10/09 18:08
Pour l'instant je ne parlerais pas du nom du constructeur.........

Jusqu'à pressent aucune fissure extérieur ni intérieur.

Pour l'étude du terrain nous avons toujours entendu parler que cela avais été fais mais nous ne disposons d'aucun papier........ ( il sont obliger de le faire de toute façon non?)

Quand au fondation ce qu'il ma toujours étonner c'est que nous ne somme pas sur vide sanitaire alors que nous somme sur un sol argileux a fort risque........Toutes les maison ( enfin presque) dans le lotissement sont sur vide sanitaire.......

stef49
 08/10/09 06:35
personne pour mon probleme............

fidobobo
 08/10/09 07:15
Bonjour,

Si aucune fissure à l'extérieur, cela voudrait dire que seul le sol bouge...
Peut etre que la dalle s'est désolidarisée des fondations et descend; le carrelage va peut etre se fissurer par la suite, la chape absorbe peut etre les déformations ou se désolidarise de la dalle; est ce que à cet endroit en tapant sur les carreaux , ca ne donne la meme résonnance qu'ailleurs?
A moins que ce soit une dalle flottante qui ne reposerait pas sur les fondations et alors, cet affaissement serait presque normal, mais ce type de procédé est surtout utilisé pour la rénovation parceque l'on ne peut faire autrement...
Vu la nature du sol, c'est surprenant que l'on ne vous ait pas fait un plancher poutrelles hourdis sur vide sanitaire! (probablement par soucis d'économie!)
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal

oxbow37
 08/10/09 20:21
Bonsoir,

N'est ce pas plutôt le support ou la dalle repose qui aurait été mal compacté ?????????

stef49
 09/10/09 16:57
après avoir glaner quelques info il semblerais que la dalle soit constitué ainsi:

Semelle filante en béton armé
dimensions des semelles confused smileyemelle 45 cm de largeur et 30 cm de hauteur ferraillage par 3 barres de diamètre 8 tors
Soubassement réalisé en parpaings semi-pleins de 20 cm d'épaisseur par 2 rangés.

Quand au bruit au niveau du carrelage cela n'est pas identique mais dans n'importe quel coin de la maison........

Et pour ce qui est de la personne qui a effectuer la dalle c'est belle et bien un professionnel de la construction...

Donc je doit faire revenir mon constructeur pour qu'il confirme?

Ou je doit faire venir un expert?

martin62
 09/10/09 17:53
il aut déjà en priorité alerter votre constructeur pour voi ce qu'il dit... de toute façon vous etes dans la garantie décennale... et après, faire intervenir un expert - si vous avez une assistance juridique via l'assurance habitation, posez la question, vous pourriez être aidés dans cette démarche... et gratuitement...
bon courage

oxbow37
 09/10/09 20:21
Si ça peut vous aider

[www.smabtp.fr]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum