Elonna80
 05/10/09 21:05

80 voisin et accés pour ravalement façade

Bonjour,

La construction de ma maison arrive à sa fin mais j'ai un souci pour le ravalement du pignon.En effet, mon constructeur m'a demandé de contacter mon voisin pour accéder à son terrain afin d'effectuer le crépis sur le pignon (mitoyenneté) or celui ci fait le sourd!
J'ai envoyé un courrier et laissé de nombreux messages téléphoniques mais rien.
Quand je tape à la porte , il ne répond pas!J'ai déjà eu des soucis au début de la construction : il m'avait envoyé un courrier disant que le bornage était en sa défaveur, sa cloture avait été endommagée par le terrassier ...menaçant de faire passe rl'inspection du travail ...et de m'envoyer devant les tribunaux!(Aprés vérification tout était normal!)

Quel recours ai-je face à ce voisin qui ne semble pas souhaiter que les ouvriers accède à son terrain?
Merci de vos réponses.

clh14
 05/10/09 23:17
Ce qui est bien dommage pour vous c'est que le ravalement est pour bientôt.

Tout d'abord, avez vous solutionné les soucis de votre voisin (cloture endomagée par votre chantier) et mis au clair cette histoiure de bornage ??? .... si vous avez fait le sourd à ses demandes, il se peut qu'il en fasse autant pour vous faire réagir sur ses demandes à lui.

Il existe heuresement pour vous le "droit d'echelle" ou "tour d'echelle", seulement cela risque de prendre un peu de temps pour le faire appliquer.

Voici un lien qui explique les procédures : [www.astria.com]

Il existe toute fois une polémique sur le sujet du droit d'echelle pour savoir s'il s'applique ou non aux nouvelles constructions, à mon avis si l'autorisation est donnée au PC de construire en limite vous devez pouvoir obtenir gain de cause, cela relèverait plus du domaine juridique ensuite.
Bon courage.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

milirina
 14/10/09 22:42
nous avons nous aussi eu des problemes avec notre voisin pour construire notre maison en limite de propriété.; il etait de notre cote jusqu'a 1m. apres delongues negotiations avec notaires. nous avons pu construire mais pour le ravalement, nous ne ferons pas le coté mitoyen dans l'immédiat car pas accessible à cause de thuyas. nous esperons faire jouer le droit d'échelle dans 1ou é ans pour le faire a ce moment. notre maison est en briques donc le ravalement peut attendre un peu, mais c'est pas joli...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum