Jbencivinni
 10/10/09 11:15

62 CCMI et Auto-Entrepreneur

Bonjour à tous!
Je cherche à faire construire ma maison par un ami qui vient de passer auto entrepreneur (il construira seul tt la maison). Bien sûr , de mon côté je pensais l'employer en cdd le temps de la construction mais le conseiller de la Banque Postale ma dit qu'il ne pouvait me financer à 100 pour 100 que si je contractais un CCMI.
Je n'y connais pas grand chose et j'aimerais donc savoir si un particulier pouvait contracter un ccmi ou si ce contrat était réservé aux entreprises de construction plus importantes.
Merci d'avance pour vos réponses!

alwaysinlive
 10/10/09 19:11
bonjour un auto entrepreneur n est pas ccmi si votre banque vous demande ça c est pour avoir des garanties sur la construction.L auto entrepreneur a t il des garanties decennales et responsabilite civil???bon courrage

MOMO25
 12/10/09 19:39
Demande à ton auto entrepreneur s'il a une assurance dommage-ouvrage. Dans le cas contraire je te conseille vivement d'en souscrire une pour ta construction. Le problème est que tu la paieras un prix bien plus elevé que si tu passes par un constructeur alors réflechis bien.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum