Agri
 10/10/09 21:04

14 Joints de dilatation ravalement

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi ressemble un joint de dilatation supposé empêcher les fissures dans une quart de ravalement entre un garage accolé et le reste de la maison.
Je pose cette question car notre constructeur nous a taillé au lapidaire les 2 quarts de la maison et nous a collé une espèce de baguette d'angle affreuse qui dénature totalement la maison (couleur différente du ravalement et très large donc inesthétisme total!) . Est-ce vraiment la seule solution? ou ont t'ils mal fait leur boulot des le départ?

Agri

Le Blog de notre maison !

cponou
 11/10/09 09:23
bonjour,
pas mal comme construction pour un constructeur...
la chappe pour un chauffage qui ne se fait pas au sol est tout a fait acceptable...
Par contre petite question : a-t-il isolé le conduit poujoulat? je vois les rails au sol pour l'habillage en Mo je suppose car c'est ce qu'il a mis en bas, mais en haut je trouve l'espace short pour mettre l'isolation (type rockwood)) surtout sur les cotés.. ????
pour le crépis oui on pose bien des baguettes mais généralement les gars du crépis le font immédiatement....Et il existe plusieurs couleurs dispo....
sinon franchement le boulot est plutot pas mal.....
bonne continuation

Agri
 11/10/09 11:11
Bonjour cponou,

Bonne question pour l'isolation du poujoulat... Y a les rails mais ont-ils mis de la laine de verre... Je me renseignerais. Un ragréage a été fait sur la chape... pour les portes ouvertes... pas pour nous faire plaisir :/ C'est plus présentable comme ça !
Sinon c'est un maitre d'oeuvre et non un constructeur smiling smiley
N'y a t'il pas d'autre solutions que ces baguettes d'angles?

Agri

Le Blog de notre maison !

cponou
 11/10/09 20:23
Nous le ravaleur qui est un très bon artisan (25 ans sur la place de caen : pas comme certains qui font 6 ans et qui rentre dans leur pays une fois l'argent rentré...) nous en a pas mis...et cela fait plus d'un an que c'est fait et pas de micro fissure....
voila ce que j'en sais....
Pour le conduit attention ce n'est pas de la laine de verre le type de produit a utilisé du rockwood....
Et pour la chape effectivement je me disais que c'était rare...on dirait presque une chape anhydrite....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum