Bonjour ,
c'est justement car j'ai des petits ennuis avec Maison France Confort que je lisais les forums quand j'ai vu votre appel .
Ma maison est commencé depuis un mois .
Ils ont finis le RDC en agglos .
Le premier problème que l'on a eu est qu'ils ont cassés un mimosas de 3 mètres en creusant les fondations , aucune excuse , normal !!!
Ensuite le vide sanitaire s'est bien passé .
Vient le moment de couler la dalle , le soir meme elle était deja toute fissurée .
Le conducteur de travaux me dit , c'est normal c'est à cause de l'eau qu'il y a dans le béton qui ne peut s'échapper car dessous ils mettent du polystyrène et donc le béton met longtemps à sécher et fissure . D'aprés lui ce sont des fissures superficielles et normales .
aprés deux tuyaux d'évacuation en plein milieu de l'entrée ( réponse : c'est pas grave on les supprimera plus tard !!!)
un mur trop long de 30 cm ( rectifié par ce que je m'en suis aperçu )
et le garage réhaussé de 20 cm au lieu de 40 ( rectifié encore par ce que je m'en suis aperçu )
la porte entre la cuisine et le garage mal placé ( erreur de 60 cm )
Voilà pour vous donner une idée de ce qu' un grand constructeur est capable .
au bout du compte on s'est apercu que le conducteur de travaux n'avait pas les memes plans que moi ( erronés ) .
Le problème est que la maison monte tellement vite qu'il faut etre trés réactif .
Mon cas personnel , pour l'instant je suis trés décu de ce constructeur , j'attend qu'il me prouve son sérieux.
Ce qu'il faut savoir aussi , c'est que toute la maison est sous traitée à des artisans du coin et que le conducteur de travaux vient environ 3 fois par semaine 1 heure seulement pour vérifier ce qu'ils font .
Avant cela nous avions déjà eu beaucoup de problème avec la commerciale qui s'était trompé dans le prix plusieurs fois à notre désavantage , etc ....
En fait ca dépend sur qui on tombe pour la construction .
Bon courage et si vous faites votre choix pour eux , contactez moi , ils font des offres de parrainages sympa .
Cordialement
pierron.laurent@neuf.fr