sebastien33
 17/10/09 00:06

33 taxe locale d'equipement

bonjour

Etant proprietaire depuis un mois, je viens de recevoir la taxe locale d'equipement. apparement on peut avoir une "reduction" de cette taxe si on prouve qu'on a eu droit au pret a 0%. Quelqu'un peut il me confirmer cette information? la banque doit t'elle me fournir le papier confirmant que j'ai eu droit au pret a taux 0? merci de me répondre. Cordialement. sebastien

stef777
 17/10/09 09:30
95
Oui, info confirmée, appelez votre DDE pour les avertir, mais effectivement c'et exact, je suis en plein dedans. - 40% environ sur la TLE si vou avez une attestation qui prouve que vous avez obtenu un PTZ pour votre operation.

Cdlt,
Stephan

titi085
 17/10/09 09:32
Bonjour

nous sommes en construction et nous avons reçu un peu plus de 2 mois apres la reception du permis de construire cette taxe.
dessus il etait bien noté qu en cas de pret a taux zero de les contacter car nous pouvions beneficier d une reduction.
c est ce que nous avons fait , ainsi nous avons pu savoir le prochain montant et nous devons faire un courrier au service mentionne pour demander cette demande.
nous devons y joindre un courrier de notre banque attestant de notre pret a taux zero.
ensuite ils vont reediter cette taxe (il faut attendre environ 4 mois pour le retour du courrier) avec les montants reduits.
Chez nous cela a fait une baisse enre 40 à 45 pour cent.

donc pas negligeable a prendre, meme si cela reste un bon montan à payer.

MoRiBonD
 17/10/09 15:43
Bonjour,

Voici un site qui peux déjà vous donner une idée de la différence de prix .... [www.taxe-enligne.fr]

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

ines3871
 25/10/09 18:50
26
bonjour
je confirme vous devez vous rendre a la banque ou vous avez deposer votre demande de pret afin de demander une attestation a pret a taux zero signer et tamponner que vous remettrais au service urbanisme de la mairie ou vous dependez
cordialement

clh14
 25/10/09 20:07
+1 il vous faut une attestation de la banque (signée par eux)..
Pour info, si le PTZ est pris en compte vous voyez apparaitre sur votre avis de taxe que vous etes en "categorie 4" ... c'est un bon moyen pour voir si cela a été pris en compte ou non.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum