nesness03
 17/10/09 17:09

type de plancher pour combles

Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison de 105 m² habitable au RDC + garage de 35m² + une partie en combles aménageable environ 45m².
Je me pose une question sur le type de plancher à installer dans les combles ?
Je voudrais quelque chose qui isole relativement bien car il n'y a pas de dalle, uniquement les fermettes de la charpente avec une isolation en laine soufflé de 270mm d'épaisseur.
Que me conseillez-vous ?

Merci

clapzag28
 22/10/09 18:49
Bonsoir Nesness moi aussi je suis entrain de faire le projet de construire et j'ai du choisir le plancher bois(et oui ,du choisir car niveau finance c'était trop juste et le constructeur me demande 5000 euros pour faire à la place un plancher béton).Mais si tu en a les moyens je te conseillerais le plancher en béton car déja tu n'auras pas les grincements,je pense que tu entendras moi les raisonnances de pas,bon par contre niveau isolation je sais pas ce que cela fera.voila mon avis personnel ,bonnne soirée.

greg76540
 22/10/09 19:47
Nous aussi on a choisi plancher béton y'a pas photo que du ++ mais c'est qu'il y a un cout en +...sans regrets,bonne isolation,très bonne insonorisation.

MOMO25
 25/10/09 11:11
Bonjour nesness 03. Etant dans la construction nous venons de passer systématiquement en dalle. Par contre nous avons posé beaucoup de plancher dans le temps sur fermette et le meilleur moyen pour moi et de désolidariser le plancher des fermettes en le posant sur des lambourdes avec un phaltex dessus et de coller le parquet au lieu de le visser afin de le laisser flottant et d'eviter les grincements.

E&co habitation
 25/10/09 15:33
Une dalle Beton si vous le pouvez sera la meilleur isolation.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum