twingo14
 21/10/09 00:00

14 Lotissement "les coteaux du manoir" Saint manvieux norrey.

Bonjour à tous ,

Y a t'il des futurs habitans du lotissement les coteaux du manoir à st manvieux norrey?
Il reste 8 terrains à vendre.
Les travaux devraient pas tarder à débuter.

javelin
 22/10/09 11:35
A combien se monte le prix des parcelles ? Sur combien de metre carré ?

twingo14
 22/10/09 22:41
N° des biens disponibles Prix € T.T.C. Superficie Terrain Surface habitable Mode d’accession privilégié* Disponibilité
1-01 74 000 € 1000 m2 - En stock
1-02 74 000 € 1000 m2 - En stock
1-03 74 000 € 1000 m2 - En stock
1-04 74 000 € 1255 m2 - En stock
1-10 74 000 € 1000 m2 - En stock
1-11 74 000 € 1000 m2 - En option
1-12 74 000 € 1000 m2 - En stock
1-25 66 000 € 1226 m2 - En option

A 10 KM du centre de Caen , c'est le lotissement le moins cher de la couronne Caennaise.

Y a t'il des futurs aquéreurs ?

pitetso
 20/01/11 19:29
bonsoir

Un message urgent !!!!!

nous avons acquis la parcelle n°7 du lotissemement les coteaux du manoir à st manvieu norrey et avons commencé la construction de notre maison . Notre permis nous a été accordé le 17/09/2010 sous réserve de supprimer les débords de toit .
Nous tenions à ces débords de toit. Aussi avons nous contacter la DDE qui nous a dit de reculer d'autant la maison pour que les débods de toit soit dans l'alignement , obligatoire sur notre parcelle.
Ce que nous avons fait.
Un constructeur nous a rencontré avant hier sur le terrain, nous expliquant que cette possiblilité leur avait été refusée.
Nous avons donc réintérrogé la DDE qui nous a confirmé que c'était possible mais que le dernier mot revenait à la mairie.
Nous avons donc contacté la mairie ce jour même ( le secrétariat ) qui nous a opposé un refus catégorique , et qui entend faire une application stricte du règlement du lotissement chapitre 3.

De ce fait, en raison du coté inesthétique de l'absence de débords de toit, nous oblige à faire passer les descentes de goutieres de toit dans la maison, et promet une dégradation inévitable du ravalement et de l'isolation de la maison qui ne sera pas protégé, nous envisageons de demander au maire de faire un avenant ou rectificatif de son règlement de lotissement de facon à permettre ces débords de toit.
Nous sommes pour l'instant en contact avec les propriétaires de la parcelle n° 4 qui n'arrivent pas à obtenir son permis sur le même motif.

Notre maçon qui est de la famille, nous assure ne jamais pratiquer ce type d'implantation. Qui plus est , le lotissement en face existant n'a pas eu les mêmes resttictions que celles qu'on nous impose.

Je vais tenter de joindre les autres propriétaires afin de libérer de cette contrainte tout le monde avant travaux de charpente.

Pour l'instant , ca fait deux jours qu'on dort mal, nous sommes très très dégoutés , investir autant d'argent pour une horreur ( c'est vraiment moche sans débords de toit) et une maison qui va "pourrir" c'est vraiment horrible . On espère vraiment que la mairie va comprendre notre inquiétude qui va au delà de notre intérêt personnel. ( c'est dans l'intérêt de tous, d'avoir de jolies maisons et surtout qui vieillissent bien ).

Espérant vous joindre facilement pour que vous puissiez vous joindre à nous dans notre démarche;

Dans l'attente de vous lire

Sonia Lemarchand

amelohann
 23/01/11 12:08
bonjour,

nous avons également une parcelle, la solution est de mettre une pression forte en communiquant sur les difficultés pour implanter une maison dans cette commune. SOIT le maire aide ses futurs administrés, soit il n a pas tout compris.

Normalement l'arrivée massive de famille dans une commune permet de faire vivre les associations, les petits commerces, les écoles....

il faut déterminer qui peut modifier cela et s'en occuper en faisant une demande groupée.

afin que ce lotissement ( et donc la commune )ne devienne pas la risée du département

amelohann
joignable par téléphone , envoyer moi un mail direct

ben01n
 23/01/11 19:14
Après que vous m'ayez contacté cet après midi, j'ai quelques recherches.
Ce que j'ai pu trouver :
- le lotisseur (edifides) a établi lui-même le réglement de lotissement et celui-ci est validé par la mairie
- le lotisseur peut demander un avenant au réglement de lotissement
- le maire a tous les pouvoirs pour prendre ce genre de décision malgrès l'avis de la DDE.

Déjà je pense qu'il y a 2 choses différentes à négocier :
- mur à 5m avec débord de toit qui dépasse en dessous des 5m
- débord de toit qui arrive au 5m et par conséquent le mur est à plus de 5m

Ainsi, je pense que Sonia, tu sera comblée et ceux qui ont voulu suivre l'abération imposée et qui ont commencé leur chantier avec leur mur à 5m seront tous comblés.

Pour ce faire, il me semble que la meilleur marche à suivre est la suivante :
- rencontre de l'ABF pour voir ce qu'il pense de la suppression des déborts de toit. Comme ça s'il est contre, ça fait un poid de plus.
- rencontre avec edifides afin de les motiver à demander un avenant au réglement de lotissement. Beaucoup n'ont pas encore signé le terrain : ils vont donc être méfiants.
- rencontre avec le maire pour lui mettre la pression et lui faire comprendre que la décision lui appartient.

Si vous avez besoin d'un coup de main pour rencontrer les différentes parties, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je me joignerai à vous.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum