veromayl
 21/10/09 07:45

77 Notice descriptive, ce qu'il doit y avoir ??

Bonjour,

Mon futur constructeur m'a amené la notice descriptive du projet, je m'inquiète un peu dans celle-ci car il y a marqué surface hors oeuvre : 149,80 m², que comprend cette surface hors oeuvre ? (sachant que la maison fait 8,60m x 16m au plus court, et 10,60 x 16m au plus long, car maison en "L").

De plus, il n'y a pas de plans définitifs, il me dit que cela correspond aux miens (exactement ceux que j'avais tracé manuellement), est-ce normal qu'il n'y en ai pas un , un peu + élaboré à la signature du contrat + notice ?

Je m'aperçois qu'il y a un certains points de nombres lumineux, et prises (ex : 5 dans le séjour) mais pas de marques, ni sur l'isolation et menuiseries...

Faut-il absolument faire tout marquer sur cette notice ? Par exemple sur celle ci, il est noté carrelage de 20x20 ou 30x30 en pose droite, et moi j'aurais aimé de grands carreaux ou bien des rectangulaires, faut il que je le fasse préciser ?

Merci beaucoup pour votre aide, nous arrivons à la période décisive et avons besoin de votre expérience,

Véronique

phil41
 21/10/09 08:13
Bonjour,

C'est pas bien de faire des "copier-coller" de vos messages!
On les connait aussi nous les forums visités..
Je ne répondrais pas à vos questions, na!

octave
 21/10/09 08:44
Lors de la signature du CCMI, exigez un plan élaboré par un bureau d'étude avec indication des surfaces de chaque pièce, car le plan comme la notice descriptive sont contractuels, et les 2 doivent être signés des 2 parties.
Vous pouvez demander à ce que la notice soit plus précise avec des marques d'équipement. Les carrelages sont en principe à choisir parmi une collection chez le fournisseur du cst, si vous désirez des choix différents, une plus ou moins value vous sera adressée par voie d'avenant.

octave.

veromayl
 21/10/09 08:46
Désolé Phil41 d'avoir posté ailleurs !! car je ne veux pas me tromper, et me suis permise (comme vous) d'aller consulter d'autres sites,

Merci Octave pour votre réponse, je vais donc lui demander un plan élaboré, car lui me dit simplement, j'ai respecté votre plan (que j'ai tracé manuellement), il est vrai que je ne suis pas architecte... je lui ai envoyé un mail pour avoir aussi les marques si je peux les faire notifier dans la notice descriptive effectivement, je vais me couvrir comme cela

odul
 21/10/09 12:50
27
Bonjour,

Tout doit être écrit car le jour ou vous n'êtes pas d'accord il revienne sur cette notice descriptive et sur les plans si celle ci n'est pas conforme a ce que vous desirez faites tout changer avant de signer.
C'est le seul recour que vous avez en cas de litige. c'est sur ces deux papier qu'il s'appuie si il manque qq chose ne rien oublié et tout faire noter .

odul

veromayl
 21/10/09 12:52
27
Merci Odul, je suis entrain de reprendre toute la notice, d'apres ce que vous dites je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur.

surtout que sur le contrat, ils marquent CCMI avec fourniture de plan ??? (peut etre qu'ils veulent dire que c'est compris dans leur prix) ?

IDHOME
 21/10/09 13:13
27
Bonjour,

Voici qq indications qui doivent etre notées sur un contrat type CCMI
Outre les indications relatives à l'adresse, et la nature de la construction,
il doit être préciser la nature et dimensions des matériaux, ainsi que leur épaisseur, dosage, quantité, marques ou similaires (pour faire valoir d'une qualité similaire), ou couleur (je pense la notamment à tout ce qui concerne les sanitaires, vasques,...nature, (mitigeur ou mélangeur, )
De plus pour ce qui concerne l'isolation, doit figurer la valeur du coeficient K, la puissance (notamment pour les chaudières, ect...)
Pour ce qui concerne le contrat avec fourniture de plan, il doit être mentionné le coût total du batiment à construire, avec les précisions relatives au coût restant à la charge du client ... et pouvant être ré-intégré ... (attention délais maxi)
Bonne lecture

veromayl
 21/10/09 13:18
27
Meric Idhome, en effet j'ai la dimension de portes, le nombre de prises, le nombre de points lumineux dans chaque pièce mais pas la marque ??

Je n'ai pas la couleur sauf pour les éviers,

Il y a à la fin de ce contrat le coût total du projet, mais pas le coût des choses restant à notre charge ?

IDHOME
 21/10/09 13:54
RE

Fais toi préciser la marque, et meme le type... ex appareillage Legrand, série nepture... autrement on peut te vendre n'importe quoi.
Ds la colonne non compris, en face de chaque poste à ta charge, il doit apparait le cout (même si t'envisage de le faire toi).
a plus

veromayl
 21/10/09 14:07
Merci pour l'info, il n'y a aucun cout dans l'autre colonne, je crois que le contrat ne va pas être signé tout de suite!

grand
 21/10/09 20:01
Bonne idée que de ne pas signer tout de suite.
En marchés publics, le document de référence décrit tous les ouvrages qui composent un bâtiment, caractéristiques et dimensions comprises. C'est ce à quoi devrait ressembler la "notice descriptive" des CMI. Eux, font tout ce qu'ils peuvent pour qu'on ne sache pas exactement ce qu'on achète. A chaque fois qu'on signe quelque chose d'aproximatif, on est perdant.

veromayl
 21/10/09 21:18
Merci pour les infos, il ne va pas s'ennuyer avec moi smiling smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum