dolly14400
 21/10/09 14:22

14 Prix des constructions ?

bonjour

le prix de vente des maisons ne cessent de chuter, mais les constructeurs continuent a augmenter leur prix. De ce fait, pour ma part je vais vendre un pavillon de 2005 de 190 m2, et pouvoir a peine en faire construire un de 120 m2 avec le même budget.

Avez vous pu negocier les prix de vos maisons ? A quel taux a peu pres ?

Quel a été le prix au metre carre pour votre maison ?
merci de me repondre si ce n'est pas trop indiscret;

SIMEON
 21/10/09 15:41
Vous avez raison, avec une constrruction autour de 1 200€/m2 + terrain + frais annexes+ plus les PB liés à la construction...sachant que le prix du terrain est pour ma part légérement supérieur au cout de construction....il n y pas de gains financiers voire le contraire...

pierrot
 21/10/09 15:43
Bonjour,

Difficile de négocier le prix d'une constructions car un constructeur à travers une notice descriptive peut récupérer d'une manière ou d'une autre la soit disante remise.
Je pense qu'il faut plus négocier un maximum de prestation (il faut garder tout de même une certaine cohérence avec le budget au risque de manquer de crédibilité) et les faire noter sur la notice descriptive.

En ce qui me concerne j'arrive à 1028 € le m2 (hors VRD) avec les prestations suivantes dans le sud ouest : maison 120 m2 avec 47 m2 de terrasse couverte carrelée, 3 chambres, 2 salles de bain, 1 dressing, 2 WC, placards dans toutes les pièces, 20 spots encastrés dans le plafond, 3 baies vitrés alu motorisées et le reste en PVC, carrelage 45*45 premier choix y compris dans les chambres, isolation conforme à la RT2005, chauffage éléctrique au sol, toits plusieurs pentes, goutierres alu.
Dans les 1028 € est compris la cuisne : laquée noire avec plan de travail en pierre et electroménager.
Donc auglobal : 1028 X 143,50 (surface moyenne pondérée) = 147 518 €

En conclusion les prestations ne sont pas toutes haut de gamme mais l'un dans l'autre les prestations pour ce budget sont plutôt sympa. Mais il faut bien étudier le projet de départ (et dans sa globalité).

Bonne continuation

cponou
 22/10/09 06:42
Oui oui dans le sud ouest...
La région caennaise est une région spécifique...(surtout du coté de deauville....)
Bon courage

SIMEON
 22/10/09 11:49
Avec la baisse engagée de l immobiler il faut comparer avec l ancien.

SIMEON
 23/10/09 10:09
Sans compter que les bases cadastrales ne jouent pas en faveur du neuf...

lousouleil33
 23/10/09 16:29
33
bonjour , alors nous dans le sud ouest on va faire construire une maison de 100 m2
prix du metre carré : 980 euros

dolly14400
 28/10/09 13:49
33
bonjour

merci pour vos reponse,
a ce jour je cherche un constructeur pour nous faire une maison a 1200 - 1250 euros / m2 maxi
avec
120 m 2 habitable
volets electriques centralises
chauffage par aerothermie
avec un windows dans la salle
double garage

on a trouvé TRADIROC qui a l'air bien placé
Bessin pavillon nous a dit que notre budget était trop juste.

Avez vous eu de bonnes prestations a ce prix ?
merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum