Connaissez vous la référence du produit qui a été appliqué sur votre façade ? Si oui vous pouvez rechercher la description recommandée de la mise en oeuvre.
Pour les enduits extérieurs il existe un DTU, en voici un résumé :
[
www.desmortiersdesidees.com]
En faite la finition sur maçonnerie soignée doit etre de 12 à 15 mm, sur maçonnerie normale de 15 à 18mm, avec un minimum de 10mm en tous points ... cad qu'en cas de réclamation si des sondages ne trouvent pas d'enduit de moins de 1cm vous ne pouvez rien faire.
Pour le chauffage, je l'ai constaté sur plusieurs chantiers, je ne sais pas exactement comment cela se passe, mais je soupsone qu'une différence de température int/ext trop importante pourrait créer de l'humidité.
A savoir que malheuresement en cas de recours, les essais pour vérifier l'épaisseur d'enduit sont dits "destructifs" (il enlevent un morceau d'enduit) si effectivement ce n'est pas bon, l'artisan reprend tout et on ne voit rien, mais si il a mis la bonne quantité, vous risquez de vous retrouver avec un rebouchege assez inesthetique (le même enduit appliqué a des périodes différentes peut avoir une nuance légérement différente, sur un raccord ca se voit pas mal quand même)
C'est pour cela que je vous recommande d'attendre un peu quand même. Votre chantier est loin d'etre terminé.
---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [
Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]