lul69
 29/10/09 07:42

69

Bonjour,

Nous avons fait construire et sommes à 10 jours de la réception de la maison, mais notre contructeur ne nous a pas envoyé de LRAR pour nous indiquer la date de réception, il nous a simplement appelé : doit-on lui demander de nous envoyer une LRAR, cela fait 'il courrir la garantie d'achèvement d'un an ???

Par ailleurs, nous allons réceptionner notre maison alors que le chauffage et l'électricité ne sont pas encore en fonctionnement dans la mesure où pour les VRD comme ils étaient beaucoup trop chers, on est passé en direct avec les fournisseurs.

Peut on lors de la récpetion émettre des réserves sur le bon fonctionnemment des canalisations d'eau, du chauffage ainsi que de l'électricité ????

Merci vos lumières.

C&S27
 29/10/09 09:13
bonjour,

je pense que d'autre pourront confirmer ( je n'en suis malheureusement pas encore là et jsuis du coup pas trop renseignée)

mais il me semble bien avoir lu sur plusieurs forums que si le constructeur ne ta pas annoncé la remise des clefs officiellement en AR bah à toi de le faire pourquoi pas lui envoyé un courrier en AR lui indiquant que suite à son appel tu as bien pris note que la remise des clefs aura lieu tel jour
Après c'est sur que si lui accepte de t'envoyer un AR c'est peut être mieu

pour les réserves sur les équipements non testés va sur le site de l'aamoi il ya un article à ce sujet!

lul69
 30/10/09 07:59
Bonjour,

Merci pour ces éclaicisements FCC et C&27.

Pour info, l'appel de fonds des 95 % n'est pas encore payé, il doit l'être dans le courant de la semaine prochaine pour qu'on puisse faire notre réception de maison le 09/11 (je lui ai demandé un courrier lrar. si nous ne l'avons, lundi, j'envoie un recommandé par sécurité pour valider la date)

J'ai remercie de tous vos conseils et de ceux du site aamoi.

Je vous tiendrai informée des suites après le 09/11.
Merci lul 69

lul69
 02/11/09 13:17
Bonjour,

Les dates du contrat sont les suivantes, ils ont fait l'ouverture de chnatier le 24/11/2008 et leur contrat annonce un an ... donc ils sotn dans les temps.

Pour info, on a bine reçu samedi le courrier recommandé pour la réception de chantier et remise des clés à la date fixée. je leur confirme notre présence également par courrier.

Je vous dirai comment ça s'est passé.

lul

EXACT
 04/11/09 04:49
26
c'est la date signature du contrat qui compte pour le calcul total de la durée maxi des travaux!!

lul69
 24/11/09 13:09
Bonjour,

je venais vous dire que notre remise des clés s'est bien passée. le constructeur n'était pas facile mais nous avons gagné environ la moitié des 5 % en moins values... on a mis des réserves sur quelques points (ceux où on a pas eu de moins values) et qu'il doivent venir refaire ........

Mais bon, ç a fait 15 jours et on attend toujours le carreleur. Le constructeur nous a même donné son N° de téléphone pour qu'on l'appelle en directe, je crois s'est mal parti, on va attendre longtemps.....

merci pour vos conseils.

lul69
 27/11/09 15:39
dégrèvement taxe locale d'équipement
Bonjour,

Suite à la réception de notre maison notre constructeur nous parle du dégrèvement de la TLE ? quelqu'un peut il nous éclairer sur le sujet et nous dire à qui s'adresser ??

Merci par avance

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum