cs38
 03/11/09 15:49

visite de maison neuve et probleme eau pluviale

Bonjour à tous,
voila j'aurai 2 petites questions car je ne m'y connais pas trop en construction.

J'ai fais construire ma maison, mon terrassier a un probleme pour relier mon chenaux de toit a mes eaux pluviales (trop long a expliquer pourquoi), a t'il le droit de mettre ces eaux pluviales dans une riviere? sachant que mon eau vient du chenaux et par ailleur du ciel bien sur.

mon autre question, ma maison est bientot terminé, je voulais savoir si le constructeur a le droit de faire visiter ma maison sans m'en parler?

merci de votre aide

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/09 16:54 par cs38.

alwaysinlive
 03/11/09 17:13
bonjour pour vous eaux pluviales vous devez les raccorder au collecteur et non dans la riviere cc est strictement interdit,pour la visite de votre maison le constructeur a tout a fait le droit de faire visiter votre maison tant que vous n avez pas receptiopnné votre logement voila pour info bon courrage

cs38
 03/11/09 19:23
alwaysinlive a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour pour vous eaux pluviales vous devez les
> raccorder au collecteur et non dans la riviere cc
> est strictement interdit,pour la visite de votre
> maison le constructeur a tout a fait le droit de
> faire visiter votre maison tant que vous n avez
> pas receptiopnné votre logement voila pour info
> bon courrage

Bonsoir, le souci c'est qui ne peux pas ce relier au collecteur ceci inonderais la maison en cas de forte pluie (probleme de pente). en plus c'est de l'eau propre , de l eau de pluie. etes vous sur de cela?

Pour la visite de la maison c'est pour tout les constructeurs pareil? etes vous sur aussi?

merci de vos reponses

alwaysinlive
 03/11/09 21:14
bonjour pour que vous soyez rassuré verifiez aupres de votre mairie pour le deversements de vos eaux pluviale dans la riviere je suis persuadé que c est strictement interdit mais bon 2 avis veulent mieux qu un.POur votre constructeur tant que vous n avez pas receptionné votre maison vous n etes pas proprietaires donc votre constructeur a le droit de la faire visiter la je suis sur lol bon courrage

cs38
 04/11/09 14:15
alwaysinlive a écrit:
> bonjour pour que vous soyez rassuré verifiez
> aupres de votre mairie pour le deversements de vos
> eaux pluviale dans la riviere je suis persuadé que
> c est strictement interdit mais bon 2 avis veulent
> mieux qu un.POur votre constructeur tant que vous
> n avez pas receptionné votre maison vous n etes
> pas proprietaires donc votre constructeur a le
> droit de la faire visiter la je suis sur lol bon
> courrage

je vous remerci de votre aide, j'ai appellé la DDAF ( police des eaux) et m'a dit que j'avais le droit, que c'etait de l'eau de pluie deja dans la riviere et qu'il n'y avait pas de souci.
Merci de votre aide.

C&S27
 05/11/09 08:40
Bonjour,
oui quelqu'un vous a dit que ok mais je vais me faire l'avocate du diable : avez vous par ecrit ce qu'il est annoncé
il arrive que tous fonctionnaire que ce soit des erreurs soit commises par mégarde alors attention!
j'ai eu le cas avec le centre des impôts , heureusement j'ai pu prouver ce que j'avançais et le fonctionnaire en faute n'a pas démenti donc tous c'est bien finie mais il suffit de la mauvaise foi d'une personne et alors la vous aurez des ennuis!
et puis dans quelques années vous rappellerai vous ce qu'il a été dit

donc pour toutes ces raisons je ne peux que vous dire prudence et méfiance

cs38
 06/11/09 18:46
C&S27 a écrit:
> Bonjour,
> oui quelqu'un vous a dit que ok mais je vais me
> faire l'avocate du diable : avez vous par ecrit ce
> qu'il est annoncé
> il arrive que tous fonctionnaire que ce soit des
> erreurs soit commises par mégarde alors
> attention!
> j'ai eu le cas avec le centre des impôts ,
> heureusement j'ai pu prouver ce que j'avançais et
> le fonctionnaire en faute n'a pas démenti donc
> tous c'est bien finie mais il suffit de la
> mauvaise foi d'une personne et alors la vous aurez
> des ennuis!
> et puis dans quelques années vous rappellerai vous
> ce qu'il a été dit
>
> donc pour toutes ces raisons je ne peux que vous
> dire prudence et méfiance

Bonsoir oui c'est vrai, mais en faites j'ai appellé veolia qui me la confirmé aussi, mon constructeur m'a aussi dis que c'etait un reseau d'eau pluviale et que le lotissement à coté etait aussi relié a ce reseau donc pas de souci. merci a vous

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum