Bonjour,
J’ai lu avec attention tous vos messages et je comprends qu’aujourd’hui, avec le prix des terrains, les futurs propriétaires essaient de trouver le meilleur rapport qualité/prix dans toutes les étapes de leur construction. Je suis architecte maître d’œuvre, et en plus de pouvoir réaliser vos permis de construire, je peux vous conseiller pour trouver des solutions techniques moins coûteuses et vous envoyer (si je ne réalise pas le suivi des travaux) vers des entreprises ou fournisseurs de matériaux ( gros œuvre, menuiseries, carrelage…) chez lesquels vous pourrez obtenir de bons prix. Quand je travaille avec des clients, l’objectif est de concevoir une maison adaptée à leur budget, à leur goût et à leur mode de vie tout en respectant les règles définies par l’architecte coordinateur du lotissement. Peut-être ne le savez vous pas, mais l’architecte coordinateur peut demander des modifications du projet (toitures, façades…) parce qu’il ne correspond pas à sa vision globale du lotissement alors que le permis respecte le règlement du lotissement. Pour les plans non fournis au client, je comprends C.Rizzon, car voilà plusieurs fois que je fais des plans les fournis au client et celui-ci va voir des constructeurs avec les plans que j’ai élaborés, les clients réalisent la maison que j’ai conçu par un constructeur qui leur à fait un prix d’appel intéressant et au final leur construction leur revient plus chère que ce que je leur avais proposé, mais moi, je ne fais pas de prix d’appel, je donne le prix réel dès le départ.
Je vous laisse une adresse si vous souhaitez me contacter:
vronik@laposte.net
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon message. A bientôt je l’espère.