Gignac34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Après un certain temps, nous revenons sur le
> forum, nous avons rencontrés beaucoup de
> constructeurs et plusieurs archi', finalement
> notre choix s'est porté sur Zigliani batisseurs;
> De plus, CCMI, garantie de prix et délais, DO, ça
> rassure tout le monde et ceux qui financent... Pas
> le moins cher, mais le plus sérieux à notre idée
> (équipe, matériaux, disponibilité, choix des
> matériaux, etc)
> D'autres personnes ici ont fait appels à eux ?
Bonjour à tous
Nous les avions consulté pour notre projet et nous ne les avions pas retenu pour les critères suivants:
- Le prix, plus cher que notre maître d'oeuvre
- Leur rigidité à vouloir nous imposer leurs produits de construction ,notamment pour les planchers où ils nous obligeaient leur "plancher de Limoux" alors que nous voulions un plancher type KP1, c'est un exemple parmis tant d'autre
- Leur mauvaise réaction quand nous leur avions dit que la concurence était prête a répondre à nos exigences et non pas aux leurs, çà frisait l'impolitesse.
- Leur pression à vouloir nous faire signer chez eux, et ils n'acceptaient pas trop que nous fassions jouer la concurence
- les deux chantiers que nous avions visité ne nous ont pas plus emballé que çà. Nous n'avions pas trouvé de grandes différences avec les autres.
Ce qui nous avait marqué le plus, c'est quand même ce manque de transparence dans l'élaboration du suivi. On nous a bien fait comprendre qu'une fois que le contrat aurait été signé, nous n'avions plus rien à décider, ni le choix des entreprises, ni les options techniques. Mon mari ayant de bonnes notions en batiment, il voulait pouvoir avoir son mot à dire sur les choix à prendre.
De toute façon, c'est ce qui s'est dégagé de tous les constructeurs "ccmiste" que nous avions rencontré et c'est pour celà que nous avons préféré notre maitre d'oeuvre. On ne le regrettera jamais car pour nous le choix a été payant. Je crois que vouloir passer par un constructeur, au delà des garanties qu'ils peuvent apporter (du blabla en boite), c'est aller vers la facilité sans même prendre le temps de comparer avec tout ce qui peut exister comme professionnels possible. Nous connaissons des personnes pour qui çà s'est mal passé avec un maitre d'oeuvre ou un architecte, mais nous en connaissons davantage avec qui çà s'est mal passé avec un constructeur.
Pour répondre à tout ceux qui régulièrement nous envoient des messages sur notre maitre d'oeuvre, allez directement sur leur site: [
www.isotech-conception34.com] , je trouve qu'il est complet et qu'il explique assez bien la différence entre les différents professionnels.
Je parle d'eux car c'est ceux que nous avons choisi mais il y en a d'autre de très compétents sur la régions. Nos voisins ont construits avec d'autres et en sont également très satisfait. C'est donc à creuser... Le mieux reste de demander à son entourage ou a des amis qui ont construit de toute façon.
Bon week-end a vous tous
Lulu