loul44
 09/11/09 20:12

44 Avis sur le degrossi en sous couche

Bonjour, on fait construire une maison de plein pied en brique terre cuite type BGV avec des cloisons en placostil et avec une isolation de 100 mm en laine de verre au niveau des murs.
On me conseille de mettre un enduit dégrossi au mortier en sous couche avant l'enduit type weber et broutin finition grattée ( application en 2 passes).
Est ce indispensable ?
Quel en est l'intérêt?
Merci d'avance.

alwaysinlive
 09/11/09 22:03
bonjour l enduit peut se faire en monocouche si c est fait a la machine bon courrage

EXACT
 09/11/09 23:31
26
aucun interet
utilisez l'enduit monocouche en 2 passes
ou alors tout en tradi 3 passes, mais pas de mix

minouche
 11/11/09 19:59
35
bonsoir

en ce qui concerne le degrossi
il y a t il des conséquences s'il est fait en periode de pluie?
combien de temps attendre avant ravalement ?
j'envisage un degrossi maintenant et le ravalement dans quel que mois

cela pose t il un probleme?

clh14
 11/11/09 22:12
Je vais vous éclairer sur l'interet de la chose :

Faire le dégrossi maintenant (+5 C pas en cas de fortes pluies) permet de laisser le temps à la maison de se "tasser" et de faire ses fissures de structures (micro fissures) la maison étant ainsi protégée de l'eau.
Ensuite la couche de finition est fait quelques mois plus tard.

C'est une méthode que nous conseillons lorsque je travaillais dans le ravalement, il apporte un plus mais le hic c'est que cela nécessite 2 intervensions donc coute plus cher donc la plupart des personnes ne souhaitent pas le faire (perso pour des raisons de coût je ne l'aurais pas fait mais si j'avais les moyens si).

Bonne construction.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

minouche
 14/11/09 18:04
merci de m'avoir eclairer
agit il aussi sur l'isolation?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum