géliclown
 10/11/09 07:35

problème de fuites aux fenêtre de l'étage

Bonjour,

Voilà notre souci,, nous avons trois portes fenêtres à l'étage et lorsqu'il pleut l'eau rentre sous la fenêtre. (entre le bord de la fenêtre et la fenêtre). Notre rebord de fenêtre est en brique. Pouvez vous me dire les solutions à tenir.
Notre constructeur parle de mettre du silicone et d'hydrofuger les briques....
Qu'en pensez-vous?????
Merci je suis très inquiète car lorsque nous aurons emménager et qu'il y aura du parquet cela se compliquera....
Faudra t-il mettre une réserve lors de la réception, pour nous protéger dans les années à venir.....
J'attends vos réponses avec impatience.....

clh14
 10/11/09 08:56
La réponse de votre constructeur semble correcte (j'aurais même pas eu l'idée d'hydrofuger les briques d'ailleur).
A partir du moment où il fait le necessaire pour réparer, je pense que vous ne pouvez pas emmetre de réserves, ceci dit, vous avez toujours la garantie décénale (pour les fenêtres 10 ans sur le bâti et 2 sur les ouvrants) donc si une fuite survenait plus tard cela est couvert.
L'idéal à la réception est de venir avec un arrosoir pour tester s'il n'y a plus de fuites, s'il en reste vous pourrez les mettre en réserve, sinon si c'est bien étanché, il y a tout de même peu de risque que cela arrive dans le futur (le tout est que cela soit bien fait dès le début).
Petite question quand même, vos portes fenêtres ont elle un appuis normal (comme une fenêtre) ou un seuil (comme une porte) ??? Il y a toujours un peu plus de risque de fuites avec un seuil mais cela vient du fait qu'il y a moins de recouvrement.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

géliclown
 10/11/09 11:21
Merci beaucoup de votre réponse....
Cela me rassure un peu car on m'a dit que le silicone à la longue cela ne tenait pas bien....
En fin compte pour mes portes fenêtres ils n'ont pas mis de réserves pour les briquettes, ils ont donc même été obligé de casser l'aglo.
Nous avions pensé à l'arrosoir pour voir si les fenêtres ne fuiaient pas, mais j'ai peur dans le temps....

géliclown
 12/11/09 07:27
Pourrions nous avoir d'autres avis pour nos fenêtres. merci

géliclown
 25/11/09 07:21
Je reviens vers vous pour avoir des avis.
Nous avons un souci, nos portes-fenêtres de l'étage fuient... (marres d'eau à l'intérieur de la maison)....
Notre conducteur de travaux pensait qu'avec du silicone et l'hydrofuge des briquettes cela allait être résolu....
Aujourd'hui les travaux ont été effectués et notre fenêtres laissent toujours l'eau passer. Le chef de chantier nous a dit qu'il allait venir voir mais il a déjà vu puisque c'est la même chose que la dernière fois, sauf que là il ne propose rien. Je sens qu'il va encore faire du rafistolage. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait déposer les fenêtres car cela devait être un problème de pose de fenêtres.
SVP nous sommes dans une impasse et je souhaiterai vraiment de l'aide
Faut-il faire appel à un expert? Quelle procédure nous pouvons engagée? J'attends vos réponses avec impatience....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum