La réponse de votre constructeur semble correcte (j'aurais même pas eu l'idée d'hydrofuger les briques d'ailleur).
A partir du moment où il fait le necessaire pour réparer, je pense que vous ne pouvez pas emmetre de réserves, ceci dit, vous avez toujours la garantie décénale (pour les fenêtres 10 ans sur le bâti et 2 sur les ouvrants) donc si une fuite survenait plus tard cela est couvert.
L'idéal à la réception est de venir avec un arrosoir pour tester s'il n'y a plus de fuites, s'il en reste vous pourrez les mettre en réserve, sinon si c'est bien étanché, il y a tout de même peu de risque que cela arrive dans le futur (le tout est que cela soit bien fait dès le début).
Petite question quand même, vos portes fenêtres ont elle un appuis normal (comme une fenêtre) ou un seuil (comme une porte) ??? Il y a toujours un peu plus de risque de fuites avec un seuil mais cela vient du fait qu'il y a moins de recouvrement.
---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [
Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]