Essa
 18/11/09 15:41

Prêt sur 25 ans, quel taux ?

Bonjour à tous,

J'aimerais me rendre compte de ce qui est intéressant concernant les taux des prêts immobilier sur une période de 25 ans !
Ma banque actuelle me propose du 4,20% et pense faire un effort jusqu'à 4,15%

Et vous quelles sont vos propositions actuelles ?

A bientôt !

debo41
 19/11/09 13:31
41
coucou moi j ai actuellement un taux a 4.10 en passant par le cil du loir et cher ce son des courtiers ils travaillent avec plusieurs banques et trouve le taux le plus attractif

speechless
 06/12/09 01:34
59
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis concernant les taux Capés et les taux fixes sur 25 ans. Que conseillez vous ?

Je souhaiterai aussi avoir votre avis sur l'état des taux en ce moment pour un prêt immobilier : quel est le meilleur taux fixe TEG que l'on peut trouver en ce moment sur 25 ans ?

Merci d'avance pour vos réponses.

EMI
 06/12/09 09:22
59
bonjour

4,20 et 4,15 me paraissent etre de bon taux sur 25 ans. mon frere a obtenu 4,01 sur 20 ans

apres ce qu'il faut negocier dans votre pret c'est les frais en cas de remboursement anticipé total ou partiel qui s'eleve souvent a 3 pourcent de le somme restant due et ca ,peut faire mal. sur mon ancien pret je n'avais pas negocié ces frais et quand j'ai soldé celui ci j'ai du donner a la banque 2000 euros de frais ca fou les boules!!

verifier bien egalement tout ce qui est frais de dossier car les banquiers aiment bien en mettre un peu partout et pour rien

l'ideal c'est un courtier qui s'occupe justement de negocier tous ces frais mais il faut trouver quelqu'un de confiance.

bon courage a tous

emi

zalin
 06/12/09 09:36
les frais c'est le courtier qui le prend 2000 e

debo41
 06/12/09 18:06
41
salut moi g eu 1 taux a 4.95

debo41
 06/12/09 18:10
41
salut moi je passe par un courtier et j ai obtenu un taux a 4.95

EMI
 06/12/09 18:43
41
en reponse au frais du courtier

j'ai obtenu un taux de 4,65 en mai en passant par un courtier : pas de frais de remboursmeent anticipé, pas de frais de dossier, ...lui se fait remunerer directement par la banque avec qui nous avons signé
donc pas de frais de ce coté la non plus
alors peut etre que cela depend ensuite des regions, moi je suis dans le nord pres de valenciennes

bon courage a tous

emi

dazdilinger02
 07/12/09 10:26
02
Bonjour,j'ai obtenu un taux a 4,15 chez LCL,ils son bien placé.

speechless
 07/12/09 11:20
59
Vous préconisez les taux Capés ou les taux fixes ?

EMI
 07/12/09 12:46
59
bonjour,

moi je preconise les atxu fixe car si vousarrivez a obtenir un taux a 4,15, je ne suis pas sur que les taux baiseront un jour jusqu'a 3,15 par contre il y a plus de chance qu'ils passent a plus de 4,15 d'ici quelque temps. je connais pas mal de personne qui travaillent dans les finances et qui deconseillent les taux cape.
bon courage

emi

jewel62
 08/12/09 18:34
62
bonjour, à quelle banque avez vous obtenu un 4,1% sur 25 ans?

EMI
 08/12/09 21:00
62
bonsoir,

lcl et bnp sont bien placés en ce moment a voir en fonction du montage

emi

dazdilinger02
 09/12/09 11:19
02
Oui LCL très bien placé et réponse rapide de l'accord de prêt.Bon courage!

jewel62
 09/12/09 17:54
62
bonsoir,
le seul problème est que ces banques travaillent avec Verifimmo et que je fais cosntruire avec un maître d'oeuvre qui pourtant n'a qu'un lot à sa charge (cependant Verifimmo le considère comme CCMI et les banques ne suivent pas sans l'accord de Verifimmo)
Merci quand même.

mamannab
 09/12/09 18:43
62
bonsoir
Le CIC, dont nous sommes clients depuis plusieurs années, nous propose 4,05% aujourd'hui. Le Cocil nous fait une proposition pour la Bnp à 4,16%. La mise en concurrence des banques nous a pemis de bien faire baisser les taux.

EMI
 09/12/09 21:28
62
MOI JE FAIS CONSTRUIRE AVEC UN MAITRE D OEUVRE. MON PRET EST AU LCL ET VERIFIMMO N A POSE AUCUN SOUCIS. BIEN SUR J EN AI DONNE DE LA PAPERASSE ET AI DU TOUT JUSTIFIER. UNE PERSONNE DE MON ENTOURAGE VIENT DE CONTRACTER SON PRET A LA BNP ET PASSE PARUN MAITRE D OEUVRE EGALEMENT ET LA ENCORE PAS DE PROBLEME. APRES CELA DEPEND DU CONSEILLER LUI MEME S IL A ENVIE DE SE CASSER LA TETE CAR C EST DU BOULOT A MONTER.
BON COURAGE

EMI

TOUR FL
 10/12/09 06:23
Oh là, méfiance pour certains courtiers.....Il faut savoir que ces derniers sont commissionnés par les banques auquelles elles tansmettent les dossiers.....il est rare que votre demande de prêt fasse l' envoi à plusieurs banques....en plus ils vous prennent souvent des frais de dosssiers supérieurs à ceux de votre banque.....Noubliez pas que ce sont des intermédiaires et commes pour les produits de conso ces interédiaires prenent leurs part au passage....
bien sur pour ceux d entre vous qui n'ont pas le temps materiel de faire eux même les démarches c'est une solution....
D'autre part il faut savoir que les banques empruntent aussi l' argent qu ils vous prêtent c' est pourquoi en cas de remboursement anticipés vous payez les 3%; ( sauf en cas de nouvelle opération)
Personnellement je vous conselle en ce moment les prêts capés +1 -1 ;d' abord parce qu ils sont très bas en cemoment par rapport au taux fixes.Je vous disais que les banques empruntent.PoUR les capés c' est par rapport au taux de l' euribor, pour les fixes c' est par rapport aux taux des marchés obligataires....C'est complexe mais l' euribor fluctue moins que l' obligataire...
le capé +1-1 ne pourra jamais être supérieur de 1POINT à votre taux du départ et nous avons devant nous pas mal de temps avant de retrouver une période hyper montate....
Bientot sera mis en place un mixte de ces deux catégories de PPI avec une période de taux fixe puis une période de capé....JE CROIS QUE LA societe generale va le mettre en place bientôt...C'est à mon avis l'idéal pour les primo accedents...
A+

justine0423
 14/04/11 12:43
62
bonjour,

pour notre pret, le courtier à fait des merveilles. si vous souhaitai avoir son numero de téléphone, n'hesitez pas a m'envoyer un email.
bonne journée

Consultant
 16/04/11 19:45
62
bonjour

en réponse à TOUR FL

Vos dites :

"Personnellement je vous conselle en ce moment les prêts capés +1 -1 ;d' abord parce qu ils sont très bas en cemoment par rapport au taux fixes.Je vous disais que les banques empruntent.PoUR les capés c' est par rapport au taux de l' euribor, pour les fixes c' est par rapport aux taux des marchés obligataires....C'est complexe mais l' euribor fluctue moins que l' obligataire...
le capé +1-1 ne pourra jamais être supérieur de 1POINT à votre taux du départ et nous avons devant nous pas mal de temps avant de retrouver une période hyper montate.... ""

Vous critiquez les courtiers sur les frais qu'ils prennent (et oui rien n'est gratuit dans ce bas monde...). Un courtier qui vous fais gagner 0,5% sur un prêt taux fixe de 25ans pour un capital emprunté de 150000 euros et qui vous négocie les assurance de prêt et les délégations vous pouvez largement lui laisser les honoraire qu'il réclame... Si vous voulez je vous fais le calcul du gain ENORME pour le client.

Un exemple : une mensualité qui passe de 731€ à 664€ hors assurances sur 25 ans = gain 20100€.
Un exemple d'assurance négociée en courtage : prêt sur 25ans 100% sur 2 têtes.
Proposition banque = 25375€.
Proposition Alptis assurance = 5682€. POUR LES MÊMES CONDITIONS D'ASSURANCES.
Cherchez l'erreur.......
Un courtier qui vous fais GAGNER 39793€, vous rechignez à lui laisser 1250€ d'honoraires?

Par contre vous conseillez de prendre du "révisable" capé (on se souvient bien des capé du Crédit Foncier) et demandez donc aux clients si le point était fixé! La durée par contre ne l'était pas! Quand à l'Euribor qui ne fluctue pas on croit rêver. Même si il bouge moins que le Tibor il a "valsé" très fortement sur les 2 dernières années

Moi je conseille à tous les clients des banques de ne prendre que du prêt A TAUX FIXE. Quand aux 3% de remboursement anticipé, ça se négocie sans problème avec la banque. Si elle ne veut pas la banque voisine le fera.

Pour finir votre prêt "mixte" fixe et Capé sent l'embrouille totale. Rien ne vaut un bon prêt en taux fixe. Vous les banquiers ne savez que jouer avec le patrimoine des clients et avec leurs vie.

Cdlt

Consultant

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/11 19:49 par Consultant.

justine0423
 21/04/11 11:07
bien envoyé! winking smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum