44 litige sur cloture
mon voisin a décidé de supprimer sa haie. Au départ nous étions d'accord pour partager les frais d'investissement pour l'achat d'une clôture. On commençait à voir à travers sa haie malade. Un jour on arrive à la maison et là surprise toute la haie à été arraché par ses soins. D'une cloture de 5m on est arrivé à une cloture de 15m. Je me suis renseigné, j'ai passé par mal de temps à voir différentes solutions et bien sur à les soumettre au voisin. Au final, nous avons décidé l'achat d'une clôture béton. Point P me fournit le catalogue. J'y retourne plusieurs fois et je passe la commande après acceptation du voisin. La livraison ne peut se faire, camion trop gros pour livrer, je décide de louer un manuscopic, le matériel est enfin livré. Le jour de la pose (je me fais aidé d'un ami) le voisin ne s'est rien faire (pas manuel) donc il nous assiste tant bien que mal. Et le soir patatra, la commande est fouareuse dans le sens ou nous avions 10 m de panneaux double face + 5 m de panneaux simple face. Seulement le hic est que les panneaux simple face n'ont pas le même dessin que les double face et en plus les poteaux simple face sont plus petit. Le voisin décide de tout stopper, Point P ne veut rien savoir (sur la brochure les photos montrent bien une différence entre simple et double face), personne n'a rien vu, ni moi, ni mon voisin, et du coup il semble me faire porter le chapeau. Depuis mon voisin souhaite faire appel à un artisan qui va acheter 5 m de poteaux/panneaux double face + monter les simples face sur un autre endroit mitoyen entre nos jardins. La question est simple j'ai déjà investi + de 1500 euros (lui également) mais à ce jour son artisan à estimer à 2500 euros le reste des travaux à effectuer. J'ai passé plusieurs samedi à installer les premiers poteaux en béton (le sol est plein de roches) j'ai du faire des coffrages pour tenir les poteaux (20cm sous terre + 20 cm hors sol), le terrain est en pente, il a fallu faire des coffrages entres les bases de poteaux. Et en plus il veut que je paye une partie qui se situe à l'arrière de 2 cabanes qui sont dans mon jardin et dont il souhaite caché l'arrière. Voilà que dois-je faire payer encore ou avez-vous une autre solution. D'avance merci