Maison ossature bois sur Arés
Bonjour,
En pleine tourmente avec un projet de maison ossature bois, je voulais faire partager mon expérience pour que au moins cela serve à d'autres.
Basé sur la bassin d'arcachon, nous avons confié à une petite entreprise (BSC Bois Sylvain Blanco) notre projet en février 2009.
L'entrepreneur nous avait fait une bonne impression, et son entreprise nous a séduit par son implantation locale.
Il semblais trés compétent et avide de bien faire.
Malheureusement, je dois dire que depuis tout ce temps, il nous mêne en bateau et que 9 mois aprés avoir passé commande et versé 30% soit 35k euros rien n'a bougé.
Le projet qu'il a fait (sur plan) a été trés négativement ciritiqué par l'architecte des bâtiment de france (heureusement car nous avons réalisé que nous faisions fausse route). Impossible de parler et discuter avec ce monsieur, depuis qu'il a encaissé l'avance c'est abonné absent.
Du coup, nous entamons des poursuites judiciaires contre l'entreprise.
Bref, ce projet qui nous réjouissait ce transforme en cauchemar.
Je déconseille fortement de traiter avec Sylvain Blanco car c'est l'assurance d'ennuis à venir, il ne tiens pas ces promesses et les devis et engagements qu'il donne ne sont pas conforme aux obligations des contrats de construction de maisons individuelles (nous l'avons découvert aprés coup)