fabi14
 24/11/09 12:02

14 bruit de grincement dans les combles amenagés

Bonjour,

Ma construction a 6 mois. Les combles sont aménagés. Ma charpente est de type traditionnel.
Depuis ce week-end, les vents de sud-ouest soufflent assez fort dans le Calvados. Ma chambre se situe à l'étage et est orienté sud-ouest : il y a des bruits de grincement (cela semble provenir des plaques en sous-pente). J'ai appelé mon constructeur qui me charge d'appeler le plaquiste.
Quelqu'un a t-il déja ce problème et y-a-t'il une solution ?

ricardo
 24/11/09 12:23
coucou

alors deja toi tu n a pas a ppeler le plaquiste si c est un sous traitant de ton contructeur
tu n a pas traiter en direct avec le plaquiste???
donc ton unique interlocuteur doit rester le constructeur

mais peut etre que cela vient simplement du bois de la charpente qui travail donc a se moment la rien de grave...

MoRiBonD
 24/11/09 19:01
Bonjour,
nous aussi sommes dans la maison depuis 7 mois et nous aussi sommes en Normandie, avons le droit au magnifique temps de ce moment et avons la même exposition que vous. Chez nous aussi ça "craque" .
Mais je pense également que c'est le bois qui travail. Pour moi pas d'inquiétude même si ça fait 'maison hantées" lol.

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

clh14
 25/11/09 09:25
Je suis comme ma voisine (MoRiBonD), cela craque de temps en temps lors des grosses rafales de vents. Par contre notre charpente est métallique ;-) donc le bruit n'est pas exactement identique, mais lorsqu'il n'y a pas de vent ou un vent normal, nous n'entendons plus rien.

Je pense que ces jeunes maisons sont encore en train de se mettre en place

Quoi que chez mes parents dans leur maison en pierre je me souviens qu'on entendait pas mal la charpente aussi lors de vents forts ... mais uniquement quand on était dans les combles, peut etre que cela nous parrait surtout parce qu'il n'y a pas de vrai plancher entre les chambres et les combles mais juste un placo + isolation

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

fabi14
 25/11/09 10:42
Bonjour,

Cela m'arrivait d'entendre des craquements de la charpente, ce qui ne me gene pas plus que cela.
Par contre, il s'agit plutot de bruit de grincement qui ont commencé samedi dernier, et cette nuit, je n'ai pas fermé l'oeil car ça a grincé toute la nuit (le vent a encore bien soufflé !). J'ai l'impression qu'il s'agit plutot des plaques de placo fixées sur les rails. Le constructeur m'a indiqué que cela arrivait, que la maison entrait en "decompression", et que dans certains cas il fallait ouvrir et utiliser de la mousse polyurethane. Je dois contacter le plaquiste demain matin.

J'espère que le vent va se calmer un peu !!

ricardo
 25/11/09 11:56
ce n est pas a toi de contacter le plaquiste mais au constructeur!!!!!!!

rere59
 26/03/10 15:21
Bonjour
j ai le meme soucis de grincement , de bruit ; il me semble aussi que cela vient du placo , et des rails;
Avez vous trouve une solution ?

fabi14
 29/03/10 15:35
Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente d'une intervention de mon constructeur qui a déjà eu un cas similaire.
Solution qu'il va me proposer : utiliser de la mousse polyurethane entre les suspentes et fourrures.
Il parait que c'est ce qui est preconisé pour remedier à ces bruits de grincements !!!

alwaysinlive
 30/03/10 17:00
bonjour a tous il semblerait selon ce que j ai pu lire qu il s agirait plutot de grincement du au rail metalique suspente avec fourrure qui produirait le bruit a mon avis pour solution il suffit de mettre de la mousse polyurethane entre les suspente et les rails ceci evitera les grincements bon courrage a tous et informez moi si ca provient de ca

rere59
 07/05/10 19:36
Je confirme enfin !!!
Au final , c est bon !!! plus aucun bruits !

les plaquistes sont venus , ont fait des trous partout pour acceder aux suspentes et ils ont mis effectivement de la colle style mousse mousse polyurethane qui gonflent !
ca maintient la suspente fixe ds le rail !!! et HOP ! adieux bruits et nuits blanches
Voila pour ceux qui seraient encore ds la galère ,la solution testée et approuvée
Bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum