ricardo
 24/11/09 17:49

60 mauvaise implantation de la maison

bonjour, je vous explique le problème: nous sommes en pleine construction on vient de se rendre compte que la maison était mal implantée, une distance n'est pas respectée, par rapport au plan déposé au permis de construire, que peut on faire? que doit faire le constructeur? que risque t on?

margo1
 24/11/09 22:22
62
BONSOIR
Vous n'êtes pas allé avec le constructeur faire l'implantation?
Qu'y-a-t-il de différent avec le permis de construire? Quelle distance n'est pas respectée?est-ce que cela porte préjudice?
Qui s'en est rendu compte? à quel stade de la construction êtes vous arrivé?
pas de panique...

ricardo
 25/11/09 12:05
alors c est nous qui nous en sommes rendu compte car d un coté on est en limite separative et de l autre coté on devait etre aligné aux batiment voisin pour pouvoir aligné une charetterie alors que la on est trops reculé le préjudice est que quand je vais faire ma charetterie sa ma faire en renvois ou si tu préfere un angle sa va faire super moche .
on en est bientot a la remise des clées mais ce n est pas la premiere fois que je lui en parle il me repond toujours qu il va trouver une solution oui c est sa*....
et j ai bien verifier j ai repris les cotes verifier avec le plan du géometre et les cotes du géometre sont plus que bonne c est tout simplement phenix qui a inventé des centimetres qui n existe pas ....
de plus c est bien qui les on marqué les cotes sur le plan d implantation.... donc la maison n est pas conforme...

ricardo
 26/11/09 12:41
alors?.?.?

ALICE
 26/11/09 14:52
Vez vous fait des lettre recommandé pour leur signaler au constructeur que la maison n'était pas bien implanté
Sinon ca donne lieu a une modification de permis de construire
Maintenant si il ne reponde pas a vos demande demandé a la DDE soit il vous autoriserons cette implantation soit le constructeur sera obliger de démollir et tout refaire mais a pres vive l'ambiance

ricardo
 26/11/09 15:42
mais le probleme c est que je ne veux pas de cette implantation car il y a un certain point ou sa va faire moche....quand je devrait rajouter la charretterie ....

Raph59
 26/11/09 16:04
Bonjour,

Il y a combien de cm de décalage ?

Tout dépend du décalage mais si vous ne voulez pas de cette implantation, il n'y a pas 36 solutions, on casse tout et on recommence.
Maintenant casser votre maison pour une histoire de charreterie, à vous de voir si cela vraiment le coût. Pourquoi ne pas négocier la construction de la charreterie avec le cst ?
Faire détruire la maison ne sera pas facile, le cst ne se laissera pas faire et vous devrez être bien armé financièrement et surtout moralement.
Dans un premier temps, vous pouvez prendre contact avec l'aamoi qui saura vous aider efficacement.

cdt

ricardo
 26/11/09 16:08
ok merci

ricardo
 26/11/09 16:09
decalage de 50cm

martin62
 26/11/09 17:34
vous dites etre bientot à la remise des clés, donc la maison est presque terminée, il me semble que c'est bien tard pour réagir... tout au moins vous pourrez négocier une compensation financière si le constructeur est responsable - je ne pense pas que pour une histoire "d'esthétique" , de charretterie, vous puissiez obtenir une démolition....
contactez l'aamoi comme il vous a été conseillé plus haut, ou votre protection juridique si vous en avez une pour avoir un avis, mais j'ai bien peur que vous soyez coincé...

ricardo
 26/11/09 17:36
alors a quoi il sert le plans d implantation qu on a signé?

et du plus j en ai parler peut etre 5 fois deja au conduc....???

cocooo
 26/11/09 18:23
Bonsoir a tous,

Si pour la mairie et la dde ca pause aucun probléme pour avoir la conformité de votre maison...
Il y a post maison mal implantée qui apparament a négocié un accord financier...
Bon courage

ricardo
 26/11/09 18:47
oui je l ai lu ....

martin62
 27/11/09 08:53
plutot que de tout casser, ce qui parait improbable aujourd'hui, négociez un maximum avec votre constructeur, faites lui rattraper le mieux possible, vous dites lui avoir dit cinq fois, si c'est à l'oral sans confirmation écrite, vous l'avez dans le baba.... dès qu'on s'aperçoit d'une malfaçon, d'une erreur, il faut tout stopper, voir le chef de travaux et l'alerter, confirmer par écrit, et demander tout de suite la correction, nous en sommes là, nous, depuis le début, rien que des boulettes aussi, et à chaque erreur, nous nous battons et exigeons que le travail soit conforme au cahier des charges, on perd un temps fou à tout vérifier, mais à la clé, on aura une dalle solide, un plancher chauffant qui fonctionnera comme il faut, peut etre, une isolation correcte, etc... mais on réagit au fur et à mesure, si on devait attendre la remise des clés, tout serait effectivement à recommencer...
bon courage en tout cas

aamoi
 27/11/09 09:55
Des défauts d'implantation de quelques cm peuvent amener la destruction/reconstruction et en tout état de cause (si le permis modificatif est possible) divent faire l'objet d'une indemnisation ou d'une compensation.
Les conseils ci-dessus sont judicieux, laissez tomber le téléphone et allez à la poste prendre quelques bordereaux de recommandé.

ricardo
 27/11/09 13:09
ok merci pour ces reponces

aamoi alors tu di meme quelques cm peuvent amener a la destruction et reconstruction..???
il y a des tolérances????si oui quels sont elles??

martin62
 27/11/09 16:36
ricardo, l'aamoi est une association (vas voir leur site) qui peut vous aider à résoudre votre problème, défendre votre cause, vous donner de bons conseils, animée par je pense des bénévoles d'expérience qui sont de la partie -
ceci moyennant une cotisation qui vaut bien la peine d'être payée si c'est pour s'en sortir.....

aamoi
 27/11/09 19:19
ricardo a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok merci pour ces reponces
>
> aamoi alors tu di meme quelques cm peuvent amener
> a la destruction et reconstruction..???
> il y a des tolérances????si oui quels sont elles??

Pour la norme 5 cm pour 100 m et pour la mairie celle qu'elle voudra bien vous accorder.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum