samufra
 25/11/09 22:04

[changements dans un contrat de construction

Bonsoir, un petit soucis me taraude l'esprit depuis cette après midi.Je vous explique:
la semaine dernière,nous sommes allés voir un constructeur qui nous a parlé du pass foncier,j'ai ensuite pris rdv avec une personne s'occupant de cela,qui m'a tout bien expliqué,et qui m'a fait une estimation du cout de ma maison (enveloppe globale pour la maison),le dossier pass foncier n'est pas encore envoyé (manque qqs pièces!!)
Cette après midi nous sommes retournés voir le constructeur qui nous a emmené voir le terrain en nous disant qu'il ne pouvait le bloquer que jusqu'à aujourd hui,eh oui!! le pass foncier est trés demandé!! Ensuite nous sommes retournés à son bureau pour faire une étude de ce qu'on voulait comme maison ( la surface, les fenetres,les sols à faire etc etc...) et nous avons signé un contrat.Ce contrat va à son tour etre signé par le patron de l'agence et nous etre retourné ensuite.Prendra à cette date le délai de ratractation de 7 jours!!!
Ma question est la suivante: si nous voulons changer des "options" dans la maison, comme faire le carrelage dans la salle de bain par nous meme ,cela est il possible passé ce delai de rétractation ou alors faut il faire changer le contrat?Car le commercial nous a dit qu'on pouvait changer d'avis avant que ce soit fait! ou alors est ce trop tard?
MERCI pour vos réponses

titi085
 26/11/09 01:13
Bonsoir

moi je vous direz oui et non!!!
Si le constructeur est serieux et joue le jeu de la confiance, alors pendant la construction il peux faire des avenants avec des moins values sur les postes que vous voulez fzaire vous meme.

Si celui-ci est beaucoup moins sérieux alors a partir du moment ou vous avez signez alors il peut tout vous refuser en se servant de ce contrat signé...

et moi j ai un doute sur un constructeur qui vous pousse en vous disant que le terrain ne peux pas vous etes reservé qu aujourd hui sous pretexte qu il y a beaucoup de pret pass....
car de nombreuses personnes a cause de ce pret pass sont obligé pendant une longue periode reserver leur terrain sans etre sur a 100 pour 100 qu il l acheteront si le pret est refusé.

et vous faire signer un ccmi direct d un son bureau sans vous laisser le temps d y réflechir chez vous quelques jours et pouvoir lire le contrat j appelle cela du forcing ou au moins de la grande méfiance.
mais bon je peux me tromper....

reflechissez bien pendant vos 7 jours car c est l affaire de toute une vie et construire est un passage stressant meme quand tout ce passe pour le mieux..

courage

samufra
 26/11/09 07:10
merci pour votre réponse,moi aussi je trouve que cela a été trés rapide!!! malheureusement je dois m'absenter 2 jours,je pense que dès lundi je téléphonerai au commercial lui demandant de me faire un papier comme quoi je peux faire es changements car il m'a dit que c'etait possible!! mais tout ça oralement bien sur, et les paroles s'envolent!! ou alors est ce que moi je peux faire ce papier et le leur envoyer par la suite?toujours denad ce fameux délai de 7 jours?
Merci de vos réponses,ne trouvez pas bizarre si je ne réponds pas, je lirai tout ça samedi!!
merci

nounounat56
 26/11/09 09:40
bonjours samufra moi je dirais oui parce que nous nous avons fait enlever un mur dela cuisine à la salle bien après avoir tous signer puisque la maison étais commencé.

nounounat56
 26/11/09 09:41
remoi enplus il te ferons des avenat et le prix seras déduis deton débloquage de fond

ALICE
 26/11/09 14:54
Bonjour,

Vous avez signé un contrat de construction ok mais avez vous signé une notice descriptive ????????
C'est la notice descriptive qui est importante tout y est noté sur ce que vous avez demandé et ce qui est prebvu ds le prix si pas noté ca sera en plus
apres si vous voulez enlevé des chose oui c'est possible notre constructeur fait une moins value qd on lui demande

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/09 14:57 par ALICE.

géliclown
 26/11/09 15:34
Oui, vous pouvez changer en faisant faire des avenants mais faites attention aux garanties constructeur, car ce que vous ferez vous même ne sera pas pris dans la garantie

jeje78
 26/11/09 19:31
60
oui vous avez parfaitement le droit de changer mais pas les plans exterieurs de la maison une fois le permis de construire depose mais apres pour l interieur vous avez le droit d enlever des options souvent le carrellage en fait parti

notre blog [phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

samufra
 28/11/09 08:51
merci à tout le monde pour vos réponses,c'est trés gentil et ça me rassure aussi.
Pour ce qui est des "tonnes" de papiers qu'on a signé dans le bureau du constructeur,pour le moment je n'en ai aucun car il fallait qu'ils soient signés par le patron,ensuite il me les envoie en AR et de là part mon délai de 7 jours pour me rétracter!! Alors je vais attendre de tout recevoir et d'éplucher le contenu pour voir si je peux enlever des choses ou en remettre!! et au besoin on avisera!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum