vanessakevin62
 27/11/09 07:02

62 construction par artisan

Après avoir parcouru le site, difficile de faire confiance aux constructeurs! Nous allons faire appel à un artisan du coin afin d'obtenir un devis. Si certains d'entre vous ont opté pour cette option, merci de me faire part de vos ressentis.

minouche
 27/11/09 13:44
bonjour

je suis moi meme passé par des artisans
j'ai seulement fait faire les plans par un architecte et fait des devis
quand j'ai pris contact avec les artisans j'ai demandé à rencontrer des propriètaires
j'ai consulté quelques amis dans le batiment
ma maison est hors d'eau hors d'air
le plaquiste le plombier et l'electricien ont commencé et ce se passe très bien
j'ai fait en plus des énormes économies avec du matériel de qualité
n'hésite pas tu seras forcement gagnant
je te conseille vivement de ne pas passé par un constructeur

bon courage

martin62
 27/11/09 16:33
la simple réserve que je mettrais dans ce choix de travailler avec des artisans, c'est qu'il faut s'y connaitre un minimum et pouvoir discuter "technique" avec chaque corps de métier, vérifier leur boulot et - parfois - ne pas avoir peur d'être planté par l'un ou l'autre qui a déposé le bilan ou autre....ce qui arrive plus souvent malheureusement qu'on ne pense.....si on n'y connait rien, c'est difficile de suivre correctement son chantier, à moins de se faire aider par des pros...
c'est effectivement moins cher, bien moins cher, mais avec un constructeur, en théorie du moins, on n'a qu'un seul interlocuteur qui prend tout en charge à partir du moment où le contrat a été signé.

cela dit tous les constructeurs ne sont pas des escrocs, avides de gagner un max sur le dos de leurs pauvres clients, c'est parfois le choix du chef de travaux ou des artisans qui vont faire la différence, et n'oublions pas que sur ce forum apparaissent plus souvent les problèmes rencontrés que les clients satisfaits...

pierrot
 27/11/09 16:43
Bonjour,