lucile62
 29/11/09 17:59

62 MIKIT me demande mes fiches de paie et relevés bancaires

Bonjour,

Actuellement en prospection de constructeurs, nous sommes allés chez MIKIT, il vient la semaine prochaine pour nous faire une étude avec un plan de maison et un terrain à nous proposer (très rapide d'ailleurs le commercial). De ce fait, il nous demande de préparer pour jeudi 3 décembre (date de notre rendez-vous) nos fiches de paie et nos relevés bancaires. Alors je ne sais pas s'il croit qu'on va signé immédiatement, et je me demande si nous sommes obligés de lui montrer les documents qu'il demande.

Merci de me répondre au plus vite.

dilou2702
 29/11/09 18:17
non vous n'êtes pas tenu de leur montrer.
Ils vous les demandent juste pour calculer jusqu'où vous pouvez emprunter. C'est ce que font tous les commerciaux de ce types de grand constructeurs comme maisonneuve ou maison castor.
cdlt

lucile62
 29/11/09 18:18
Merci pour votre réponse

zalin
 01/12/09 03:48
pour nous maisonneuve nous a rien demander

PéJi
 01/12/09 08:20
Mikit a une politique commerciale deroutante, nous nous avons "bloqué" sur celle-ci, limite a foutre le commercial dehors, tellement on avait l'impression qu'il entré un peu trop dans notre vie privé.

De tous les constructeurs, c'est celui qui nous a fait la moins bonne impression, après c'est une histoire de feeling winking smiley

lucile62
 03/12/09 09:42
Oui pour nous aussi, il nous fait de moins en moins bonne impression, j'ai rendez-vous aujourd'hui, donc je vous dirai comment cela se sera passer car je ne lui donnerai aucun papier, ce n'est qu'une étude à la base et non une signature. en +, au 1er entretien, il nous a encore rien proposé qu'il nous parle déjà de compromis de vente, j'aime pas qu'on me mette la pression.

lucile62
 04/12/09 23:10
C'est bien ce que je pensais, le commercial de MIKIT voulait nous faire signer un contrat sans même nous donner le montant de la maison et du terrain, alors il nous montre un prix vite fait de la maison sans même pouvoir voir ce que comprenait ce prix. Par conséquent, MIKIT est rayé de notre liste...

PéJi
 05/12/09 12:44
vous avez eu raison, pratique bizarre, il veut faire signer de suite, lors du premier entretien, sans même montrer le moindre modèle, et a le écouter malgré notre budget il disait amen a toute nos demandes, donc à un moment on se demande si ils ont les pieds sur terre !

Le commercial devait repasser nous faire une proposition, maus au vu de notre amabilité, il a glissé une carte de visite dans la boite a lettre disant qu'il n'avait rien pour nous !!! MDR

Mikit c bien si vous etes bricoleur, voir meme du metier, pour limite tout faire...ce qui n'est pas notre cas, nous on cherchait une solution "clé en main", ou on aura plus que la déco à se soucier

Construction avec PRESTILOGIS à ANNEZIN (62)
Notre Blog : [notre-construction.over-blog.fr]

greg76540
 06/12/09 23:27
76
Pareil pour nous MIKIT la honte!
On avait été voir chez eux,soi-disant bon prix pour une maison(tout compte fait pour la qualité c'est aussi cher que les autres!)et au 2ème rendez-vous il fallait qu'on signe le contrat de construction pour voir un terrain qu'ils nous proposaient et sans non plus avoir + de renseignements sur le crédit ou sur la maison elle-même!Sur le coup on a signé(tellement baratinés),aussitot emmenés voir le terrain et le lendemain on s'est enfin rendus compte de l'énormité de la chose et on a envoyé une lettre RAR pour annuler le contrat!
Méchante mésaventure et honteux de leur part!

mop44
 08/12/09 20:45
49
Je connais bien la méthode pour l'avoir subit
surtout ne laissez aucun original
le but est de récupérer ce type de document afin de vous coincer avec un financement qu'il va vous trouver
enfin de compte il ne va chercher le financement pour la maison que vous souhaitez mais vous proposer une maison pour le financement qu'il vous trouvera petite ou grande avec ou plutôt sans garage.
il reviendra dans une semaine avec le contrat et le terrain, ne signer rien!!!!!!!!!
lors de ce rendez vous il commencera par vous présenter vaguement un plan de maison sans cote et un contrat de construction et vous demandera de signer le contrat (sans le dater) avant d'allez voir le terrain.
Attention mikit raisonne en mensualité peu importe le taux bancaire et le nombre d'année 30 ou 40 ans
Au premier RV donc ne donner que des photocopies
au cas ou vous auriez déjà remis ces documents au deuxième rdv ne signer rien

Il faut savoir que si vous signer le contrat de construction et ce constructeur vous ytrouve une offre de prêt (c'est pourquoi le commercial pique vos documents personnels) vous ne pourrez plus vous rétracter qq soit le taux et la durée de remboursement

seve34
 11/12/09 18:30
en tout cas
j'ai déjà vu un reportage sur un couple qui avait acheté une maison comme celle là... et bien bon courage
faut pas avoir peur !!!

perso je trouve vraiment courageux les gens qui s'y tentent...

si mes souvenirs sont bons, on vous donne des notices pour finir votre maison (electricité....)

réfléchissez bien.

bon continuation.

lucile62
 12/12/09 22:21
C'est tout à fait et bizarrement, on n'a plus de nouvelles de leur part! Ceux sont des arnaqueurs professionnels, leur société devrait fermer car ils mettent les futurs propriétaires dans la m**de (pour parler poliment). En +, au lieu de nous vendre le produit, le commercial nous parle de sa vie (perso, je m'en fiche), il nous a parler de la maison 10min sur les 2h qu'il a passé chez nous!

Merci pour tous vos témoignages.

Capucine6210
 13/12/09 13:52
Bonjour,

t'inquiete pas c'est pour te dire si tu va avoir le droit au pret bancaire et si c a vaut la peine de perdre du temps avec vous.
moi j'ai choisi HC de beaurains et pourl 'instant rien a dire. tout va pour le mieux.
prenez le temps de discuter, n'h'ésitez pas a faire passer plussieur commercial de différent constructeur et faites jouer la concurence, c'est ce que l'on a fait et ca marche.
bon courage

julia
 16/12/09 18:17
Bonjour,
Je suis chargée d'affaire dans un cabinet de maitrise d'oeuvre, meme si je suis dans une démarche d'aide aux financements (meilleurs prets, éco pret etc.) je ne demande jamais des documents!
C'est le rôle des banquiers, non?
Ou si les gens sont coincés j'envoie, avec leur accord, une partenaire coutière.

lyseconcept
 16/12/09 18:37
83
julia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je suis chargée d'affaire dans un cabinet de
> maitrise d'oeuvre, meme si je suis dans une
> démarche d'aide aux financements (meilleurs prets,
> éco pret etc.) je ne demande jamais des
> documents!
> C'est le rôle des banquiers, non?
> Ou si les gens sont coincés j'envoie, avec leur
> accord, une partenaire coutière.
bonjour
avez vous entendu parler de l'assainissement biologique pour les maisons individuelles non raccordable à un réseau ?

Celinette
 22/12/09 15:42
Bonjour Lucile,

Moi aussi ils m'ont demandé la même chose...
Je leur ai posé directement la question sur leur site et ils m'ont répondu que c'était une demande des banques pour éviter les constructeurs qui falsifierait les docs...

Tu peux voir leur réponse
[www.mikitetvous.com]

Bonne chance pour ton projet !

Celinette

zalin
 23/12/09 08:18
c'est pour te faire acheter une maison selon tes revenues et non pas du prix de la maison

lucile62
 24/12/09 08:47
Là, Mikit on a laissé tomber. Apparament par chez nous, ils n'ont pas bonne réputation!!
On hésite pour le moment en tre Prestilogis et Maison Castor.
Le terrain, on l'a trouvé, on a signé un compromis hier, il ne reste plus que le constructeur.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum