construire89
 05/12/09 05:19

financement des travaux a notre charge pas ete pris en compte dans le credit

Bonjour,
Nous avons fait la previsite de la maison aujourd'hui,cote construction tout est nickel
Seulement avant le debut de construction sous le conseil de la commercial nous avons decider de prendre certains travaux a notre charge,avant même la constitution du montant de credit de la maison
Debut d'année on nous fait une moins value car c'est soit disant la crise et vu que le dossier est ouvert depuis plus d'un an,on nous accorde les nouveaux tarifs sur la maison soit plus de 10000e d'economie (pour nous une reduction de 10000e sur le credit,qu'on va decider d'investir dans une cuisine,qu'on a choisi et signer sous accord de financement de la bank s'il reste de l'argent du credit,chose qui pour nous etait acqui)
A notre charge:retirement des terres,retenu des terres et evacuation des eaux/electricite soit 19000e
Financement bien evidemment compris dans le financement totall du credit mais sur lequel on va pouvoir economiser si c'est fait pas nous même
après devis pour effectuer l'evacuation par un professionnel,j'appel ma banque qui m'informe qu'après paiement du dernier cheque il me restera que 450e, donc bien loin des 19000e pour les travaux a charge et des 10000e kil m'avait soit disant fait economiser, soit un manque de pratiquement 30000e
On a contacter le service litige chez eux qui nous a renvoyer vers le service comptable qui nous a renvoyer vers le commercial, qui ne repond pas ou rappel pas.
J'apprends au passage q'il est bien noter sur l'ordinateur qu'un TAO de 19000e est bien noter HORS FINANCEMENT CREDIT

Nous avons aujourd'hui une maison pratiquement finie sans electricite et sans le financement pour le faire car on a mal ete conseiller par le commercial
Que pouvons nous faire?je souhaiterai envoyer un recommande au siege,mais a qui?en ecrivant quoi sans trop etre amere?
On nous a conseiller de demander un rdv d'urgence avec la commerciale mais elle fait la morte

On a reellement besoin d'aide,surtout que l'on penser rentrer dans la maison pour noel,je paie un loyer,les frais intercalaire et bientôt le credit
On nous a fait une moins value juste pour rentrer dans leur frais et aujourd'hui on a une maison non vivable

sylvie76250
 05/12/09 16:35
Bonjour,

Il y a une chose qui m'interpelle, tu ne suivais pas à chaque appel de fond le solde de ton emprunt ? reprends toutes tes situations, regardes le montant emprunté et fait le bilan toi même, tu trouveras peut-être l'erreur. 30000 E c'est énorme ! tu as peut-être plusieurs sortes de prêts bancaires et ta banque n'a regardé que le prêt principal ! avant d'aller + loin, rassemble tous les éléments en ta possession pour justifier ta demande.

J'espère pour toi que c'est une erreur et bon courage

construire89
 05/12/09 18:55
Non pas d'erreur,10000e ont ete deduit pour entrer dans les frais du credit + signature que 20000e a notre charge.le ba nquier m'a detailler tous les prets,ya pas d'erreur sauf que la commercial a merdé en donnant le montant du prêt ou en le verifiant pas

sylvie76250
 06/12/09 14:01
Bonjour,

Ton prêt ne serait peut-être pas passé avec 20000 E en + (taux d'endettement supérieur à 33 %) et la commerciale n'a vu que son intérêt sans penser aux conséquences pour toi ! mais la banque est également fautive, les 20000 E aurait dû être justifié en apport personnel, afin d'éviter la situation dans laquelle tu te retrouves et tu aurais pris conscience du problème. La solution n'est pas évidente, tu peux peut-être envisager de louer une mini-pelle et d'acheter le matériel pour tout réaliser toi-même, en te faisant conseiller, essaye de négocier avec ta banque un prêt complèmentaire ou le report de quelques mensualités en rallongeant le prêt de 3 ou 4 mois, voir +. Voit aussi avec ton constructeur, qu'il assume les erreurs de leur commerciale ! Il y a toujours une solution et bientôt tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir !

Bon courage à toi et à ta famille

construire89
 06/12/09 14:24
Je voudrai donc envoyer un recommande au siege concernant ce sujet la pour que le constructeur assume l'erreur de sa commerciale, comment le ridiger?quoi mettre dans la lettre (sachant que nous entamons notre 3e année avec ce projet de construction), que la commerciale ne nous rappelle pas etc...comment formuler le problème sans pour autant etre agressif et obtenir une reponse positive de leur part c'est a dire prise en charge au mois des frais des travaux qui nous ete imparti. Et la je parle même pas des 10000e qui devait financer la cuisine que l'on a déjà signer

sylvie76250
 06/12/09 14:47
Essayes effectivement de trouver une solution à l'amiable avec ton constructeur, il peut toujours te reprocher de n'avoir pas vérifier les documents que tu as signés (tu n'es pas en position de force). Joue sur le fait que tu leur a fait une totale confiance, que l'administratif ce n'est pas ton truc et que leur commerciale a manqué de professionalisme. Mais, je continue de penser que la banque a également une réelle responsabilité elle aurait dû s'apercevoir de l'erreur de financement. Mes 2 fils ont fait construire et ont pris à leur charge les raccordements, mais le constructeur les avaient chiffrés dans le financement, car autrement il y aurait eu rejet de la banque.

Bonne chance

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum