watt
 08/12/09 18:54

prix construction moyen

Bonjour en pré projet ( recherche terrain au nord de lille) j'aimerai connaitre le prix de construction moyen au m2 habitables (maison vers les 170 hab/215 utiles) pour ddn, piraino, vip bondues, art concept ou autre constructeur serieux sur la metropole lilloise
merci par avance de vos retours d'expèrience

watt
 10/12/09 10:17
59
personne n'a fait construire par ces constructeurs?

Peter59
 10/12/09 12:00
59
Bonjour,

Il est difficile de répondre sur un prix au m²...
Cela dépend de beaucoup de paramètres

type de constructions, matériaux, complexité du plan, type de terrain (fondations)
finitions : clés en mains, à peindre, instalation des sanitaires, accés définitif, clotures, vrd... etc...
équipements: type de chauffage, menuiseries, isolation, domotique, etc...

bref la fourchette peu etre trés large au sein d'un même constructeur et pour la même taille de maison...

Pour les constructeurs, je les connais moins sur Lille mais >MP

watt
 10/12/09 14:51
59
Le prix que je cherche à connaitre est un prix réaliste, pour une construction en brique et chauffage sol basse consommation electrique , maison sans délire architecturaux mais très vitrée( pas forcement precis a 0%) je vois des 1200 euros m2sur les forums, quand je consulte les catalogues je vois des constructeurs je vois plutot dans les 1700/m2;
Je suis passé par Pirano signature en 2003 a 1000 euro le m2 habitable hors carrelage pour 127hab/158 utile
Etant dans la phase de budjet je compte sur vos retour d'expérience afin de connaitre le prix de marché actuel afin de ne pas me tromper sur la prix d'achat du terrain et pouvoir construire la maison que je désire.
merci d'avance

Nicoleo
 10/12/09 16:09
Bonjour,

En eco PIRAINO (leur gamme), c'est environ 1150/1200m², dès que tu demandes une maison avec plan archi qui sort de l'ordinaire, la note grimpe vite.

Nicolas.

Peter59
 10/12/09 17:43
1000 € le m² ! même Borlo à du mal a le faire... Les prix ont bien changé depuis 2003 (reglementations+ hausse des matériaux)
Chauffage basse consomation en electrique ça n'existe pas lol...
le chauffage electrique au sol, je ne trouve pas que ça soit une bonne solution :
Risque de surchauffe aux endroit ou il y a des meubles, et en plus prisonnier d'une seul energie comparé au plancher chauffant hydrolique qui peut etre associé a plusieur type d'énergie (gaz, pac, Bois...)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum