maxoum
 09/12/09 18:48

03 aide pour connaitre la somme a verser pour la TDENS et la TDCAUE.

Bonjour
J'ai recu mon permis de construire et dessus on me parle de la taxe TDENS et TDCAUE.
Es ce que vous pourriez me dire a combien s'eleve ces taxes.Merci.
Nous fesons constuire dans l'allier 03. SHOB est de 169m2.
SHON est de 106m2.
Sur ma feuille j'ai juste TDENS:4
et TDCAUE:108
Merci de m'aider pour ce calcule.

martin62
 09/12/09 19:19
posez la question à votre centre des impots, nous venons nous de payer les deux, deux fois mille six cent euros, et il y a encore une fois mille six cent à payer....

maxoum
 09/12/09 19:25
Bonsoir
Merci a vous Martin.
Bonne soirée.

jmcd
 09/12/09 21:22
14
bonsoir,
je vois ton message , donc je te réecris
Les taxes apparaissent à la fin de ton certificat du PC ,c'est écris en gras ( des fois qu'on oublierait de casquer)
pour moi TLE :1843 euros .TD CAUE ; 112 euros .TD ENS :298 EUROS
Le 4 dont tu fais réference est la catégorie de classement de ta maison ,qui sera pris en compte pour les taxes foncieres (mais il y a d'autres facteurs) le classement va de 1 à 8 .4 est un pavillon standard. Epluche bien ta feuille de PC. Il est noté que les taxes sont éxigibles à moitié dans un délai de 18 mois . Important , si pret à Taux 0 , faire parvenir le justificatif à la DDE , il parait que ça réduit les taxes , alors j'attends le pére Noél.
Bonnes continuations

maxoum
 09/12/09 21:42
Bonsoir
J'ai bien regarder a la fin du pc met pour nous il y a juste de noté 4 pour la tdens et 108 pour la tdcaue.Pour le taux zero nous etions au courant par notre la visite a la dde, nous devons envoyer un papier pour avoir une reduction.
Merci a vous jmcd.
(pour nous le père noel est passer en avance nous avons notre pc)
Bonne soirée et bonnes fetes de fin d'année.

jmcd
 09/12/09 22:12
14
bonsoir
je vien de t'écrire un manuscrit .
Pour les taxes , si c'est ça , c'est pas cher.
bonne soirée

maison34
 09/12/09 23:32
14
Apparemment le montant peut varier entre le permis de construire et l'avis d'imposition ... nous venons d'en faire les frais.
Le conseil général a augmenté la TDENS en passant le taux de 1,3% à 2% (soit tout de même 50% d'augmentation) et donc le montant qui figure sur notre avis d'imposition est bien plus élevé que ce qu'on pensait devoir payer et qui était indiqué sur le permis de construire

Savez vous si on peut faire quelque chose ? J'ai écrit aux organismes concernés, mais sans trop d'espoir ...

maxoum
 10/12/09 11:40
Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai demander a la DDE ce matin et bien ils ont oublier de nous mettre la feuille avec les taxes.
Elle nous les a donner en attendent le courrier.
Donc la TDENS est de 450 euros.
Et la TDCAUE est de 108 euros.
Voila pour nous pas de TLE.
Bonne journée.

papopap
 10/12/09 14:23
tout est verifiable en ligne ici

[www.taxe-enligne.fr]

vous connaitrez le montant exact de vos taxes.

maxoum
 10/12/09 17:51
Bonjour

Merci papopap.
J'ai regarder sur le site taxe enligne.fr.
Les sommes ne sont pas les meme met reste raisonable.
Bonne soirée.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum