baloo69
 17/12/09 15:49

69 Vide sanitaire ?

Bonjour,
A la recherche d'un constructeur, je suis très étonné des propositions concernant le vide sanitaire. Conseillé par la secrétaire de mairie et certains constructeurs et inutiles pour d'autres, notamment un qui construit sur le terrain à coté du mien.
Auprès de qui peut-on se renseigner pour être sur de prendre la bonne décision ?
Le terrain est en argile mais non gonflante. Un réseau d'évacuation des eaux pluviales est en places.
Merci.

grazoud
 17/12/09 15:58
faites une etude de sol et la vous serez exactement ce qui est preconise par la nature du sol de votre terrain. comme ca vous serez sur et il faut prevoir une etude qui coute a peu pres 1000 euro

didier.bost
 18/12/09 08:14
grazoud a raison. Personne ne peut dire si le vide sanitaire est nécessaire ou non, sans cette étude. Après étude, dans plus de 80% des cas, il devient nécessaire. Je pense que ceux qui vous disent qu'il n'en faut sans rapport d'étude travaillent "au petit bonheur la chance" ou si vous préférez "ça passe ou ça casse". Le problème n'est pas pendant le chantier, mais dans les années qui suivent.

baloo69
 18/12/09 20:21
Bonsoir,
J'ai eu un constructeur qui m'a expliqué que le VS était utile sur un terrain en légère pente, pour rattraper le dénivelé ou alors sur terrain "inondable" pour réhausser la maison. Il me dit que cela ne dépend pas de la qualité du sol. La couche d'argile non gonflante est suffisamment porteuse pour ne faire que des fondations standards et ne me conseille donc pas de faire de VS qui, en plus, demande une isolation renforcée au niveau du sol.
Qu'en pensez-vous.

jeje78
 19/12/09 09:54
60
bonjour a tous
le vide sanitaire est conseille pour trouver la terre ferme et ventille la maison. et c est mieux pour aller voir les tuyaux sous la maison meme si on y vas pas tout les jours

notre blog [phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum