34 Garantie decennale
Bonjour,
Je suis commercial dans un société de construction clés en mains dans l'herault. A lire vos commentaires sur ce forum je suis effrayé de voir souvent le travail effectué ou non , par mes confrères. Bien sur beaucoup sont sérieux et font un travail formidable mais certains font tout le contraire et ternissent la profession et vous font perdre de l'argent. Nous parlons ici d'économies de toute une vie, cela ne prête pas a sourire quand je vois que beaucoup sont volés.
Beaucoup d'entre vous se disent qu'ils sont protégés par la garantie décennale mais cela est faux. Ils seront couverts par cette garantie après la réception des travaux mais pas pendant les travaux.
Cette nuance est primordiale et est souvent ignorée par beaucoup.
Beaucoup de sociétés maintenant contournent ce problème en réalisant les travaux petit a petit en faisant l'avance du projet.
En résumé vous payez si vous êtes satisfait du travail et uniquement si le travail est bien fait.
Sinon bien entendu vous êtes libres de vous adresser a quelqu'un d'autre. Cela à l'air tout simple mais croyez moi les gens qui ont eu devant eux des constructeurs négligent ( le mot est faible ) savent de quoi je parle.
Avez vous déjà eu recours à une instance de justice pour régler un litige de ce type?
Quel est la position du tribunal dans ces cas la?
Pensez vous qu'avoir un maitre d'oeuvre peut permettre d'éviter ce genre de désillusion ?
Sincères salutations,
Gérôme
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/09 15:31 par goliath333.