livingst
 27/12/09 02:16

62 Le domaine de la hetraie à Harnes

Bonjour , qui connait ce domaine à HArnes dans le pas de calais ? Ou mieux , qui a réservé/acheté un lot ? Ce domaine est géré par la foncière de l'habitat ( filiale de piraino ).

Si quelqu'un a des informations particulières sur ce lotissement , je suis très intéressé ( meme par message privé). Merci par avance.
Et bonnes fêtes à tous.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/10 20:00 par livingst.

livingst
 28/12/09 00:14
up

Dom62440
 12/01/10 20:06
Bonjour à tous, j'ai acheté un lot et depuis plus aucune nouvelle du commercial, je recherche des personnes ayant le meme probleme... car je dois lever l'option mais je n'ai pas de date de livraison du terrain les travaux devaient commencer début décembre et rien n'a commencé, la promesse synallagmatique est-elle valable? je n'ai pas envie de devoir payer la clause pénale car manque au devoir de conseil du commercial;

Que puis-je faire?

Merci davance.

Vous pouvez me contacter en mp je vous donnerais mes coordonnées.

livingst
 12/01/10 20:52
C'est quoi la promesse synallagmatique ? Avez vous des contraintes de timing pour le début des travaux ? pour la date de livraison de la maison ?

Je suis dans le meme cas que vous

Si vous avez des infos.....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 20:01 par livingst.

Dom62440
 12/01/10 23:18
non aucune date de livraison le commercial avait dit mars mais on en est loin car déjà un mois et demi de retard...

livingst
 15/01/10 20:23
J'ai eu des nouvelles ,

ce programme verra le jour et ce au printemps 2010. Donc pas de souci pour toi.
Cdlt,

Utilisateur anonyme
 11/03/10 18:58
Bonjour,

Ce message pour vous faire part de mes désillusions sur ce programme, en essayant de faire court:

- juillet 2007 : rendez vous en mairie avec le maire de l'époque qui m'informe du projet et m'inscrit sur les listes d'intéressés
- automne 2007 : rendez vous avec le responsable du projet, de chez F.D.L'H., qui m'affirme que les travaux de voirie débuteront en décembre 2007. Je préoptionne un terrain, prix de 90euros du metre carré

puis...grand silence...

- aout 2009 : je reçois la liste des terrains et les prix... surprise, le metre carré est passé à ... 130 €
- octobre 2009 : visite chez moi du chargé de clientèle, j'optionne sur un autre terrain dans mes moyens... sensiblement plus petit. Début des travaux de voirie prévus en décembre...
- octobre 2009 : ... puis je me rétracte par lettre recommandée A/R. Désistement en partie du au fait que je m'etais inscrit sur un autre programme dans une ville voisine, pour des prix nettement mois chers.

Bilan : beaucoups de paroles, de l'espoir donné aux futurs acquéreurs... et beaucoup de mensonges. Des contraintes de construction injustifiées également (briques moulées mains, tuiles terre cuite exigées, tons rouges de rigueur... étrange avec un collège tres moderne en quasi vis-à-vis et un lotissement enduit/briques récent juste à coté...).

J'espere pour les futurs propriétaires en tout cas qu'ils pourront rapidement voir les routes sortir de terre.

Cordialement

selyne
 15/11/10 19:26
bonjour
depuis septembre 2010 nous avons optionne pour un terrain sur harnes au domaine de la hetraie via fonciere de l habitat.
La mise en route a lair tres longue car apparemment il n y a pas beaucoup d acheteurs potentiels.De plus a la vue de ce qui est ecrit au dessus ca fait vraiment peur!!!
Quelqu un serait il dans notre cas?
cordialement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum