vince3
 28/12/09 23:22

prêt à taux zéro ???

Bonsoir pouvez vous me donner quels sont les critères d'obtention du prêt à taux zéro car je crois que celui ci permet une ristourne sur la TLE et la taxe foncière ??

Surtout savez vous si une personne qui décide de vendre son habitation afin d'en faire construire une autre à droit au prêt à taux zéro ???

Savez vous également si le prêt conventionné permet d'obtenir de telles remises et si non quel est l'interêt d'un prêt conventionné ????

Merci à vous

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 23:46 par vince3.

zalin
 29/12/09 08:35
si vous avez deja etais proprietaire vous ne pouvez pas avoir le pret zero

seve34
 29/12/09 09:34
le prêt conventionné permet d'avoir l'APL.

vince3
 29/12/09 10:54
merci pour vos réponses.

par contre l'APL est surement soumis à condition de revenu ???

nounounat56
 29/12/09 11:12
tout a fait ce quiç est normale
*

zalin
 29/12/09 15:41
tout a fait normale pour quoi,?

seve34
 29/12/09 18:22
lorsqu'on loue un logement l'APL est en fonction des revenus... donc c'est normal que lorsque l'on devient proprio la même régle s'applique..il semblerait que cela soit logique à vérifier.

flo et jm
 29/12/09 19:12
Pour nous on a droit au prêt PAS avec un prêt à taux 0 doublé et pas droit aux APL.

Pourtant en étant locataire on y aurait droit !!! Alors la mailleur solution c'est d'aller sur le site de la CAF et faire une simulation.

Par contre il ne faut pas avoir été propriétaire les deux dernières années pour avoir droit au prêt PAS et taux 0 ! Et pour la taxe foncière c'est une exonération de deux ans mais je crois que c'est pour tou le monde !!!

seve34
 30/12/09 10:22
ah bon.... je suis surprise... êtes vous sûr car parfois les agents de la CAF peuvent se tromper....

cela parait étonnant... ils vous ont donné la raison ?

Pour ma part à la banque lorsqu'elle m'a fait la simul elle m'a dit que je pouvais compter sur 80e d'APL mais bon je reste septique... ce n'est qu'une estimation, et je préfére compter sans...au cas où....

En tout cas merci pour l'info.
Bonnes fêtes de fin d'année.

nounounat56
 30/12/09 22:16
je trouve normale que si on as de bon xalaire on ne touche pas d'apl

vince3
 30/12/09 22:55
après reste à savoir ce qu'est un bon salaire !!!!
mais bon c'est comme ça ...

zalin
 31/12/09 08:27
oui moi ayant etait propriete avant je ne peut pretendre au taux zero

vince3
 31/12/09 09:57
et bien moi non plus et ni la première fois dailleurs car à l'époque il ne se pratiquait pas pour l'acquisition dans l'ancien !!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum